Bonjour,
je rouvre ce sujet auquel en effet j'ai en effet reçu la réponse suivante
après l'avoir marqué en résolu le 28/07/19
(je ne m'en étais pas aperçu)
Message par Christian_B » mer. 31 juil. 2019 15:22
Oui, je ne sais pas comment tu as installé Blender, mais c'est bizarre que tu doives aller dans une fenêtre avec toutes ces icônes dont la plupart ne sont pas des applis à lancer mais des composants ou ds informations.
Normalement il devrait y avoir une icône de lancement de Blender dans le menu général, un tableau de bord et/ou le fond du bureau.
Sinon on peut le faire en créant un lanceur avec la même définition que l'icône qui fonctionne.
Quand à l'icône blender qui ne fonctionne pas, il faudrait regarder sa définition pour comprendre.
Dans les deux cas la première chose à faire est de regarder la définition de ces icônes (par bouton droit, Propriétés) et en particulier la commande indiquée.
De plus à la création de l'icône, il faut choisir "Application" et non "Application dans un terminal" pour un démarrage correct à partir de l'interface graphique.
Il semble d'après ton message ainsi que celui de arghlub, que jen 'ai pas téléchargé une version très au point de Blender 2.79b: voici ce que j'ai en effet en ouvrant le dossier Blender et l'icône sur laquelle je dois double cliquer
je peux d'ores et déjà te dire que ce dossier Blender pèse 443 Mo - ce n'est pas un peu beaucoup ?
je vais dpnc interroger ces iônes, (clic drt propriétés) et te dire ce qu'il en est.
Faut-il donc que je supprime l'actuel dossierBlender par un clic droit; cela suffira-t_il comme procédure de désinstallation ?
Et que j'aille prendre Blender dans les "dépôts" comme me le dit agrhlub ?
Merci d'avance
Bonne soirée