Bonjour à tous,
J'ai installé Tina 19.2 Cinnamon sans problème en dual avec W7, booté sur une clé après vérification authenticité et intégralité.
Mon pc est un HP d'une dizaine d'années en 64bit.
Je peux surfer sans problème, ouvrir tous les dossiers, mon seul problème est que quand je pointe "lancer" Instantané système, gestionnaire pilote, gestionnaire de màj dans la fenêtre Premiers pas, ça fait freezer le PC, souris bloquée, et je n'ai plus qu'à fermer en maintenant la touche de démarrage de l'ordi.
La seule erreur que j'ai commise lors de la partition du disque, j'ai mis 4 RAM de mémoire en espace SWAP. Est ce que ça une incidence ou ça vient d'ailleurs ( âge de mon pc?). Merci pour tous dépannage car je suis pas une vedette en info!
Freeze après installation
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Freeze après installation
Salut,
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton PC,
L'environnement de bureau Cinnamon peut se révéler un peu lourd pour certaines bécanes ...
Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela fais un résumé de la commande :
Aide pour une signature utile 
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton PC,
L'environnement de bureau Cinnamon peut se révéler un peu lourd pour certaines bécanes ...
Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela fais un résumé de la commande :
Code : Tout sélectionner
inxi -F
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────