Salut les ami(e)s, parlant d'amie ou est Cath? Pas beaucoup présence féminine ici... que de la testostérone! Je reviens à mon sujet, ce soir mon portable a pris beaucoup moins de temps à ouvrir, je parle du login à l'ouverture de bureau, j'ai calculé 25 secondes comparé à l'horrible 1 minutes et 14 secondes de la dernière fois. Donc on progresse avec ce problème. Plutôt que de reformater, pourquoi ne pas trouver des solutions pour optimiser le démarrage de ma machine? Des solutions que'qu'un?
Reformater encore me semble une solution facile. Il faut faire face au problème. Surtout que si la solution d'installer directement Rosa plutôt que de passer avant par une version antérieure, d'un coup que ça ne règle pas le problème? Ça va m'avoir donné quoi? Alors j'attends vos astuces s.v.p pour faire encore mieux que 25 secondes. Mon PC de bureau (oui j'avoue plus puissant) son score entre le login et l'ouverture du bureau a pris 9 secondes, ce qui est plus normal à mon avis.
hermes333 a écrit :Alors j'attends vos astuces s.v.p pour faire encore mieux que 25 secondes. Mon PC de bureau (oui j'avoue plus puissant) son score entre le login et l'ouverture du bureau a pris 9 secondes, ce qui est plus normal à mon avis.
Le mien met 15 s et je ne me plains pas.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
OK dagonh mais avoue que 1 minute et 19 secondes comme ce matin, c'est beaucoup trop long et pas normal. Des solutions pour optimiser le démarrage S.V.P?
Tu es descendu à 25 s, c'est déjà pas mal. Attention à ne pas trop demander, souvent « le mieux est l'ennemi du bien » et à vouloir trop optimiser il y a risque de dommages collatéraux.
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
hermes333 a écrit :OK dagonh mais avoue que 1 minute et 19 secondes comme ce matin, c'est beaucoup trop long et pas normal. Des solutions pour optimiser le démarrage S.V.P?
Oui, changer le laptop! Pas pour un ThinkPad!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Tu ne m'as pas saisi, le 25 secondes c'était hier soir, il y a 45 minutes ce matin quand j'ai ouvert mon portable cela a duré 1 minute et 19 secondes, donc c'est pire que pire. Cela me semble aléatoire. Donc je cherche des solutions pour rendre le démarrage plus rapide. J'attends des solutions.
En plus, c'est sûr qu'à Mtl, tout est plus long! 2H sur le pont! 1H pour aller dans l'autre quartier. 2H pour se stationner. Pas permis lun-jeu de ce côté-ci, mar-vend de l'autre côté. En plus c'est plus froid ces temps-ci, c'est normal que le Thinkpad prend un tipeu plus de temps pour se réchauffer. Ah! la Vie!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Si je comprends bien, c'est en fait un lap plus très top.
@hermes : regarde déjà s'il n'y a pas divers services inutiles qui pourraient ne plus être lancés au démarrage.
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Si je comprends bien, c'est en fait un lap plus très top.
@hermes : regarde déjà s'il n'y a pas divers services inutiles qui pourraient ne plus être lancés au démarrage.
Oui c'est fait, j'ai supprimé démarrage ce qui était inutile. Sauf mon antivirus. Hé oui j'ai acheté un antivirus qui surveille en temps réel, ESET NOD32, suite à ma fraude bancaire, j'ai juste voulu prendre les gros moyen pour me protéger. Je ne l'ai pas supprimé du démarrage... ça pourrait être l'antivirus qui retarde le démarrage. C'est juste une hypothèse. Pourquoi alors je n'ai pas ce problème avec mon gros PC (qui est plus puissant)?
tu as répondu toi même à tes questions
ça pourrait être l'antivirus qui retarde le démarrage. --> oui
C'est juste une hypothèse. Pourquoi alors je n'ai pas ce problème avec mon gros PC (qui est plus puissant)? ben oui aussi.
à configuration matos = un desktop est toujours plus rapide qu'un laptop. une question de top quoi.
Modifié en dernier par mpat le ven. 11 déc. 2015 16:41, modifié 1 fois.