j'ai enfin sauté le pas et me voila sur LinuxMint Mate 64bits - Tina ! Pour le moment je découvre ce nouvel OS et j'en suis particulièrement satisfaite.
Arrive le moment crucial où nos vieilles habitudes windaube ressurgissent et où on est complètement paumé x) !
Gameuse dans l'âme, je cherche du coup à installer mes jeux comme Wow, hearthstone, Minecraft, toussa toussa !
Je fouille, je cherche et je tombe sur des noms comme playonlinux, wine, lutris, ...
Après décortication des divers posts propres à chacun, je pense que Lutris est la meilleure solution. Mais il faut installer wine. Jusque là pas de problème, mon cerveau suit
Par contre, quand on est novice comme moi, installer un truc sur Linux à partir du moment où on te parle de terminal, de code et autres commandes à envoyer, c'est le flou total !
Je passe donc par le Gestionnaire de logiciel inclus et je trouve Wine dans la liste. Parfait me dis-je ! Mais non

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspond cette liste et que choisir dedans ???
J'ai eu le même cas pour l'installation de Discord et j ai pris le premier au pif ( Install qui a durée fort longtemps et surtout pesant >2Go alors que Discord n'en fait que 500Mb a tout casser
Et une fois que Wine sera installé, je dois taper les trois lignes (en face de LinuxMint) dans le terminal c'est bien ça ?

Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses
PS : je rappelle que je suis sur Linux depuis 1 h maintenant, donc soyez sympa et ne me répondez pas avec des phrases courtes, abrégées et pleine de mots techniques ou bout de code je comprendrais pas tout je pense :p
Système
Processeur
Ram