DEADMAN57 a écrit : ven. 6 sept. 2019 13:21
tu doit télécharger l utilitaire "boot-repair". que tu mettra sur clé usb ou dvd.
Rantanplan a écrit : ven. 6 sept. 2019 13:34
Je crois qu'il y a un truc qui s'appelle "Boot repair" ou quelque chose comme ça pour te faciliter la vie. .
capdeframint a écrit : ven. 6 sept. 2019 13:48
il faut utiliser boot repair depuis une clé USB en session Live et ça répare le Grub
Bon !! je pense que tu n'as plus le choix oui je sais
ouais, faut dire que j'ai lu les messages a la suite, donc me suis dit " si le gars passe a coté de ça, je deviens dingue "
Ceci dit, on pourra en déduire que ce log est plutôt bien vu
C'est vrai aussi que j'aime bien la "narquoiserie"
Deuxième utilisation aujourd'hui de Boot Repair sur mon deuxième ordi, le portable, lors d'une mise à jour de Windows 10 : ça devient quasi indispensable de se méfier lors des mises à jour de Windows et d'avoir Boot Repair sous la main !
Je confirme que cela ne pose pas de pb d' installer Window10 après Mint ;il suffit de lancer boot-repair en live qui est fourni d'office avec Tina 19.2.
Le seul truc c est d avoir une partition de boot assez grande ( Window10 demande de la place et boot repair aussi );il y implante les rapports ,il m'a fallu les supprimer ( avec rm -rf) car j' avais prévu une partition un peu juste......
Bonsoir.
PC bureau Multi-boot ,Home-commun,serveur nfs: Mint Cinnamon 20-Uma + Mx Xfce+ Arch Xfce+ W7
Proc: Intel Pentium G3220 64b- CM: Gigabyte GA-H81M-HD3 Ram: 8 Go - CG : Intel Xeon E3 -X11
DD: Samsung 465 Go , SSD 250G Crucial ,DDext pour sauvegarde 500 Go Western Digital (alim USB).
Scan: Epson DX6000 ( objectif zéro papier )
EeePC Asus R105D RAM 1 Go 1,66MHz-64 bits ,client nfs: AntiX/BunsenLabs/Arch Lxde