Résolu le 6-10-19 localhost sur Apache2

Répondre
Did

localhost sur Apache2

Message par Did »

Bonjour,
quelqu'un connaît-il assez bien Apache 2 ?
Je souhaite afficher UNIQUEMENT EN LOCAL un site internet en .php sur mon navigateur.
Je n'arrive pas à retrouver la manip...
Mon PC n'est pas un serveur, je ne veux QUE afficher en local mes pages .php !

Je crois qu'il faut ajouter modifier une ligne dans un des fichiers de Apache 2 pour lui indiquer le dossier de mon site, qui lui même se trouve déjà dans `/var/www`

Qui sait comment faire ça ?
Ou m'indiquer un tuto qui me guidera mais juste pour créer un chemin localhost vers le dossier contenant mes fichiers ...
Merci d'avance.
Did

Re: localhost sur Apache2

Message par Did »

J'y suis arrivé avec ce tuto :
https://blog.pascal-martin.fr/public/zf ... hosts.html

Je n'avais à un moment donné que le html d'affiché...
J'ai tenté à tout hasard d'installer un paquet "php" avec le paquet "phpmyadmin" et là, c'est bon, la page index.php s'affiche correctement, et donc avec le CSS.

À priori, j'ai donc réglé mon souci.
alain
Administrateur du site

Re: localhost sur Apache2

Message par alain »

Bonjour Did.

En fait ta question était mal tournée, tu demandais :
Did a écrit : mer. 2 oct. 2019 17:51 Je souhaite afficher UNIQUEMENT EN LOCAL un site internet en .php sur mon navigateur.
Mais d'après ce que tu viens d'écrire ton problème était plus vaste, car sans php ton site ne fonctionnait
ni en local, ni à l'extérieur... :?
Cela explique pourquoi tu n'as pas eu de réponse, les gens (enfin moi en tout cas :l ) ont cru que ton site
était fonctionnel et et que ton soucis était de ne l'afficher qu'en local. Ce que j'avais du mal a comprendre (et les autres aussi),
car si un site est accessible par l'extérieur, je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas en local...Et que si tu ne le veux qu'en local
cela n'a rien avoir avec apache ou php, mais c'est un paramétrage de ta box.
Pour les éventuels lecteurs, c'est un bon exemple pour poser des questions claires.

Un truc qui m'étonne aussi c'est qu'on puisse installer phpmyadmin sans php...Tu n'as pas du passer par
synaptic ...

Image
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre