Problème après Grub

Répondre
Kayndo

Problème après Grub

Message par Kayndo »

Bonsoir,

Après avoir installé Linux Mint en dualboot avec Windows 10, celui si fonctionnait mais GRUB n'avait pas l'air installé. En effet, celui-ci démarrait sans demander de choix d'OS a lancé.

Depuis la mise à jour, un écran noir s'affiche après le choix de l'OS dans GRUB. Je me suis donc renseigné et ait effectué un boot repair qui n'a pas amélioré ma situation. Comme demandé, voici le pastebin de mon boot info: http://paste.ubuntu.com/p/MkFWxckrHV

J'ai également remarqué que lorsque mon PC est branché à un écran allumé (via un cable HDMI) celui-ci arrive à passer cet écran noir et qu'une fois démarré l'écran peut être débranché et le système fonctionne parfaitement.

Voici les références de mon PC : MEDION AKOYA S6421 (MD 60766)

J'ai déjà effectué ceci :
Écrivez sur un papier l'URL suivante :
http://paste.ubuntu.com/p/MkFWxckrHV/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.
N'oubliez pas de régler votre BIOS pour qu'il amorce sur le fichier sda1/EFI/ubuntu/shimx64.efi !

Si votre ordinateur redémarre directement sur Windows, essayez de changer l'ordre de démarrage dans votre BIOS.
Si votre BIOS ne permet pas de changer l'ordre de démarrage, changez l'entrée de démarrage par défaut de l'amorceur Windows.
Par exemple, vous pouvez démarrer Windows, puis saisir la commande suivante dans une invite de commande en mode administrateur :
bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\ubuntu\shimx64.efi

Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Kayndo le sam. 19 oct. 2019 13:15, modifié 1 fois.
arghlub
Administrateur du site

Re: Problème après Grub

Message par arghlub »

Salut,

Non, on ne va pas "écrire sur papier" ta procédure :roll: (on a pas que ça à faire :l ) ...

Essaie de passer par "boot-repair" via une session-live (sur clé USB ou DVD) pour réparer ton grub : https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
Si ça ne marche pas, on verra après et on mettra les mains dans le cambouis mais ça devrait être réparé rapidement.

;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Kayndo

Message par Kayndo »

Salut,

Merci de ta réponse, un boot-repair a déjà été effectué et n'a rien changé. C'est d'ailleurs celui-ci qui m'a donné ce boot-info.

J'ai également essayé plusieurs modes de boot comme nomodeset, acpi=off, noapic, nolapic ou encore quiet splash video=SVIDEO-1:d.
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonsoir Kaindo.

A tout hasard...As tu essayé : i915.modeset=1 ?

Bien sûr tu enlèves tout les : "nomodeset, acpi=off, noapic, nolapic ou encore quiet splash video=SVIDEO-1:d" ou autres
que tu aurais mis précédemment.

Et pour nous éviter de faire une recherche avec le modèle de ton ordi, peux tu faire ta signature comme
expliqué ici : Aide pour une "signature utile"
Merci ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre