Bonjour à toutes et à tous,
Jadis j’ai utilisé avidemux, bien suffisant pour mes vidéos ; mettre en mp4, redimensionner, en 720 x 400 25im/sec pour vision tv, couper des passages, masquer des sous-titres inutiles, et cerise sur le gâteau, « mettre en queue», c à d placer les projets dans un répertoire «jobs» et les accumuler. Quand j’avais d’autres occupations, je lançais l’exécution des jobs et tout se faisait sans autre intervention. Quel gain de temps.
Avidemux n’est plus dans les dépôts…. J’ai trouvé sur le site du logiciel une appimage très commode. Collée dans les règles sur mon bureau, elle démarre a u quart de tour, et fait tout ce que j’en attends, y compris mettre en queue.
Sauf hélas qu’il est impossible de retrouver et de lancer ces jobs… D’après mes recherches, il manquerait un paquet avidemux-cli, pas disponible à ma connaissance.
Est-ce qu’un(e) adepte de la vidéo simplissime pourrait me secourir ?
• Bonne journée à tou(te)s.
Jobs Avidemux
Jobs Avidemux
PARIF
LINUX MINT 22 Wilma sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64
LINUX MINT 22 Wilma sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64
Re: Jobs Avidemux
Bonjour Ripaf
Avidemux est dispo dans le gestionnaire de logiciels!
je l'ai installé et je l'utilise lors de collage de vidéos.
Avidemux est dispo dans le gestionnaire de logiciels!
je l'ai installé et je l'utilise lors de collage de vidéos.
- arghlub
- Administrateur du site
Salut jmv,
Relis bien le message de ripaf, il veut faire de la planification de tâche (des sortes de cronjob) avec Avidemux.
Ce n'est pas l'installation d'Avidemux qui lui pose un souci.
Relis bien le message de ripaf, il veut faire de la planification de tâche (des sortes de cronjob) avec Avidemux.
Ce n'est pas l'installation d'Avidemux qui lui pose un souci.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Merci à mes deux "répondants"arghlub a écrit : mer. 27 nov. 2019 16:54 Salut jmv,
Ce n'est pas l'installation d'Avidemux qui lui pose un souci.![]()
On ne saurait mieux dire, et pour être plus précis, j'ai utilisé avidemux sur windows x et 7 puis sur ubuntu ET DANS LES TROIS CAS il n'y avait aucun problème; j'effectuais les travaux puis je cliquais sur "mettre en queue". Ainsi pour plusieur projets. Quand je voulais les concrétiser, il me suffisait de cliquer sur une mention projet sous fichier et de lancer toutes les conversions préparées.
Apparemment impossible maintenant. J'ai beau "enregistrer comme projet", ça se perd je ne sais où et je ne trouve rien quand je veux concrétiser mon travail. Je suis donc contraint d'enregistrer immédiatement, ce qui à la longue constitue une grosse perte de temps.
Bonne journée à tou(te) les Mintien(nes)
PARIF