Non ton cpu est un 64bits c'est certain (le flag "lm").
En fait la commande «getconf LONG_BIT» se base sur la version de la distro installée et non sur le matériel hardware.... Pardon de t'avoir induit en erreur.
rhodes38 a écrit : dim. 22 déc. 2019 12:58
Je viens de retrouver mon dvd "linux mint 18.3 Xfce 32-bits. Je ne peux donc rien en faire?
Comme je te le disais :
arghlub a écrit : sam. 21 déc. 2019 17:02
par contre y'a aucune soluce pour passer de 32 à 64, il faut que tu fasses une réinstallation (sauvegarde ton /home avant) ....
Donc télécharge une version de LinuxMint en 64bits : https://www.linuxmint.com/download_all.php
Puis grave là sur une clé USB (ou un DVD) et démarre-la ....
Dans cette “session-live” tu montes la partition de ton /home (celle contenant tes données persos) et tu copies ces données sur un support externe (autre disque dur ou une autre clé usb).
Et tu lances une nouvelle installation de LinuxMint (cette fois en 64bits).
Une fois l'installation terminée tu copies ton /home sauvegardé au préalable dans le /home de la nouvelle distro installée.
arghlub a écrit : dim. 22 déc. 2019 13:46
Dans cette “session-live” tu montes la partition de ton /home (celle contenant tes données persos) et tu copies ces données sur un support externe (autre disque dur ou une autre clé usb).
Merci, je suis rassuré.
Tout est clair sauf la phrase ci dessus. Tu montes la partition de ton /home ????
Autres inquiètudes, la réinstall ne touches pas à ce qui est sur mes DD?
Thunder bird?
Mozilla?
rhodes38 a écrit : dim. 22 déc. 2019 14:17
Autres inquiètudes, la réinstall ne touches pas à ce qui est sur mes DD?
Thunder bird?
Mozilla?
Sauvegarde ton /home avec les fichiers cachés avec un nom commençant par un point (.mozilla pour firefox, .thunderbird pour thunderbird), pour afficher les fichiers cachés dans ton gestionnaire de fichiers : raccourci-clavier ctrl+h)
Je rentre de chez ma fille, elle a un dd externe de 1.5To avec bcp de dispo.
Je vais telecharger nvle version
Sauvegarder mon home
Sauvegarder la liste des paquets
Croiser les doigts et GO!!!
merci pour ton aide