Il y a quelques jours (2 semaines), j’ai décidé de franchir l’étape de la réinstallation de mon OS. J’ai bien entendu tout préparé, sauvegarde avec deja-dup...
Mon backup (deja-dup) ne veut pas se replacer sous Mint et quand bien même j’essaye de la remettre directement sous Ubuntu impossible, elle plante le pc (à 70 % environ) qui se restart tout seul. J'ai dus essayer une 15aines de fois "minimum" en 2 semaines...
J'ai tout de même gardé de côté mon dossier /home et /etc, ainsi que le /var mais un simple copier/coller ne me permet pas de récupérer les confs, lorsque je redémarre le pc, il est totalement planté... J'ai accès au shell mais à aucuns des users de la machines. Je suis toujours à essayer différentes méthodes alors que je tente d'écrire un message sur le forum.
J’aimerais donc un conseil, pour, en allant étape par étape, retrouver mon pc comme avant (ou presque), car j’ai quand même pas mal de conf à garder.
Lors de la sauvegarde de mes répertoires, j’ai fait un simple cp, j’ai donc probablement perdu des droits dessus ? Qu'est ce que j'ai loupé ou oublié ?
Vraiment, si j'arrive ici demander de l'aide c'est parce-que j'ai tout essayé, du simple copier/coller, à la modif de mes fichiers ...
Merci d’avance à ceux qui me liront.
Passez un bon weekend.