@ cyrille : Je n'ai pas la possibilité de tester avec un Live CD car pas de lecteur de CD sur le panel et pas de lecteur externe sous la main.
@ alain : hélas aucun des programmes proposé par cyrille n'a fonctionné.
Je vais voir pour acheter un nouveau SSD mSATA car je pense que la mémoire flash de ce SSD est HS
Encore merci à vous pour votre aide et bonne journée.
Panel PC pro tactile :Windows 10 Pro actuellement mais souhaite passer à Linux Mint 19.3 / cinnamon / noyau : 5.0.0.32-generic / Intel Celeron CPU J1900 1,99Ghz x 4 / 4Go RAM / SSD 128 Go non reconnu / Intel Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series
PC Personnel:Je vais ajouter les informations ce soir en rentrant
Grognard_du_44 a écrit : mer. 5 févr. 2020 14:45
@ cyrille : Je n'ai pas la possibilité de tester avec un Live CD car pas de lecteur de CD sur le panel et pas de lecteur externe sous la main.
sur une clé USB peut-être (la base), sinon ça va être compliqué.
Bonjour cyrille et bonjour les linuxiens et linuxiennes,
En effet j'ai essayé avec plusieurs clé USB avec des OS différents tels que : Linux Mint, Ubuntu, Lubuntu, Gparted Live, DSL (Damn Small Linux), Medicat 19.10, Windows 10.
Et au final maintenant sous Windows le SSD est reconnu mais ne peut plus être ni formaté, ni re-partitioné, il est bloqué en MBR avec 2 partitions, j'ai beau essayé de supprimer les partitions avec DiskPart elles restent, et impossible de passer le SSD en GPT reste en MBR. J'ai beau enlever ou remettre le secure boot, passer le disque en AHCI ou IDE, toujours le même résultat.
Je pense que le mémoire flash (NAND si je ne me trompe pas) est bloquée, donc impossible de faire quoi que ce soit. En plus il m'est impossible de voir si je peut mettre à jour le firmware. car le site de la marque du SSD (marque KingSpec) ne répond pas et n'est pas accessible.
Je pense vraiment à une défaillance matérielle du SSD. Je vais attendre d'en recevoir un nouveau pour voir ce que ça donne.
Panel PC pro tactile :Windows 10 Pro actuellement mais souhaite passer à Linux Mint 19.3 / cinnamon / noyau : 5.0.0.32-generic / Intel Celeron CPU J1900 1,99Ghz x 4 / 4Go RAM / SSD 128 Go non reconnu / Intel Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series
Bon et bien suite à remplacement du SSD tout fonctionne, défaut matériel au niveau du SSD confirmé, à mon avis la mémoire qui gère les informations de la mémoire qui est flashé.
Je clôture ce topic.
Encore mille merci pour votre aide et à bientôt.
Bonne journée à toutes et tous.