Bonjour,
J'utilise Lmint depuis plusieurs années avec un grand plaisir. Merci à tout ceux qui y participe de près ou de loin.
J'ai un problème étrange : mes deux configs semblent identiques, refaites from scratch à la sortie de LM19.3.
Pourtant, sur le portable, le logiciel Cura d'Ultimaker (distribué en Appimage) tourne sans aucun soucis dans la dernière version (4.5.0) ou dans une version antérieure (4.2.1).
Pas moyen de faire tourner ce logiciel sur la tour : l'entourage de la fenêtre du logiciel s'affiche puis, après a peine une minute tout se ferme.
J'ai pris de copies d'écran des lancements de ces Appimages à partir du terminal sur les deux configs : exactement les même messages.
Par où commencer pour résoudre ce problème qui devient épineux car j'ai du prêter pour plusieurs semaines mon portable à ma compagne ...
Merci de vos idées !!!!
A très bientôt !?
Cura (Ultimaker) fonctionne sur le laptop et pas sur la tour ???
-
gasaprdegif
Cura (Ultimaker) fonctionne sur le laptop et pas sur la tour ???
Laptop Lenovo Yoga 510, 14pouces FullHD, Core i5, 8Go mem, 512Go SSD; LMint 19.3, Mate, W10 en dual boot ET en VM avec VirtualBox.
Tour Noname, carte Acer Aspire M5910, ecran LCD Hyundai 17p, Core i5, 8Go mem, 3 disques durs variés; Lmint 19.3, Mate, W10 en VM avec VirtualBox (pas de dual boot).
Music is the best...
Tour Noname, carte Acer Aspire M5910, ecran LCD Hyundai 17p, Core i5, 8Go mem, 3 disques durs variés; Lmint 19.3, Mate, W10 en VM avec VirtualBox (pas de dual boot).
Music is the best...
- débitant
- modérateur
Re: Cura (Ultimaker) fonctionne sur le laptop et pas sur la tour ???
bonjour
la catégorie "nouveaux membres" ne sert qu'à se présenter, et surtout pas à y poser des questions techniques
donc je déplace dans "logiciels"
la catégorie "nouveaux membres" ne sert qu'à se présenter, et surtout pas à y poser des questions techniques
donc je déplace dans "logiciels"
-
gasaprdegif
Oups... pardon pour cela, et merci pour la ré-orientation !
Bonne journée,
A.
Bonne journée,
A.
Laptop Lenovo Yoga 510, 14pouces FullHD, Core i5, 8Go mem, 512Go SSD; LMint 19.3, Mate, W10 en dual boot ET en VM avec VirtualBox.
Music is the best...
Music is the best...
-
gasaprdegif
Bonjour,
ci-joint la fenetre du terminal lors du lancement sur la tour. Les messages sont exactement les meme sur le portable.
Je viens d'effectuer une comparaison entre fichier des paquetages installés sur les deux machines. Les différences semblent surtout relatives à la carte vidéo et aux quelques logiciels installés sur une machine et pas sur l'autre.
Les 'drivers' video pourraient-ils etre en cause, sachant que je me contente des drivers standards (=pas de drivers specifiques au materiel) ??

ci-joint la fenetre du terminal lors du lancement sur la tour. Les messages sont exactement les meme sur le portable.
Je viens d'effectuer une comparaison entre fichier des paquetages installés sur les deux machines. Les différences semblent surtout relatives à la carte vidéo et aux quelques logiciels installés sur une machine et pas sur l'autre.
Les 'drivers' video pourraient-ils etre en cause, sachant que je me contente des drivers standards (=pas de drivers specifiques au materiel) ??

Music is the best...
Music is the best...
Bonjour,
on le dit plusieurs fois par jour
les retours de terminal se font via les balises code ...
Merci !
on le dit plusieurs fois par jour
Merci !