Ou bien, je n'y comprends rien (ce qui est un comble pour un logiciel "simple") ou bien il ne sert qu'à dessiner quelques traits et figures ou à retourner une image.
Quelqu'un comprends-t-il quelque chose aux autres fonctions ?
- Sélection (rectangle ou à main levée) : apparemment elle disparaît sans espoir de retour dès que je sélectionne un autre outils. Pas réussi à trouver le truc. Quand à la sélection par couleurs similaires, je cherche encore ce qu'elle fait ... Son activité préférée est apparemment d'afficher un message :
" Cette zone semble mal délimitée ou très complexe.
Cet algorithme peut ne pas être capable de délimiter la zone voulue.
Souhaitez-vous abandonner cette opération ou laisser l'outil galérer ? "
C'est apparemment aussi la réaction habituelle du pot de peinture.
- La fonction Recadrer fait trop de choses bizarres pour que je détaille tout, soit en promenant la souris et en utilisant un bouton, soit en modifiant les valeurs en bas de la fenêtre : suppression des parties basse et droite de l'image uniquement, déplacement (sans que les barres de défilement bougent), diminution de la taille de l'image à l'écran si on augmente les valeurs. Encore plus fort : même avec certaines dimensions apparemment raisonnables, disparition de l'image, impossible à retrouver avec les barres de défilement. Il semble au vu des changements d'aspect du pointeur qu'il y ait sur une partie de la fenêtre un canevas ... invisible.
- Couleurs ne fait apparemment rien et n'a pas d'options.
J'arrête là où je demande si par hasard on peut améliorer la luminosité et le contraste d'une image ?
Ou alors j'ai un virus anti-Drawing, ou alors je vais me réveiller ou alors ...