L'équipe est fière d'annoncer la sortie de LMDE 4 «Debbie».
LMDE est un projet Linux Mint qui signifie «Linux Mint Debian Edition». Son objectif est de garantir que Linux Mint serait en mesure de continuer à offrir la même expérience utilisateur, et combien de travail serait impliqué, si Ubuntu venait à disparaître. LMDE est également l'un de nos objectifs de développement, pour garantir la compatibilité des logiciels que nous développons en dehors d'Ubuntu.
LMDE vise à être aussi similaire que possible à Linux Mint, mais sans utiliser Ubuntu. La base du paquet est fournie par Debian à la place.
Nouvelles fonctionnalités:
Cette nouvelle version de LMDE contient de nombreuses améliorations. En voici quelques-uns:
Partitionnement automatisé avec prise en charge de LVM et du chiffrement intégral du disque
Cryptage du répertoire personnel
Prise en charge de l'installation automatisée des pilotes NVIDIA
Prise en charge NVMe
Prise en charge de SecureBoot
Prise en charge des sous-volumes Btrfs
Installateur remanié
Installation automatique de packages de microcodes
Résolution automatique de la résolution de la session en direct à un minimum de 1024 × 768 dans Virtualbox.
Améliorations de Linux Mint 19.3 (HDT, réparation de démarrage, rapports système, paramètres de langue, améliorations HiDPI et illustrations, nouveaux menus de démarrage, Celluloid, Gnote, Dessin, Cinnamon 4.4, icônes d'état XApp, etc.)
APT recommande d'activer par défaut
Dépôt et packages deb-multimedia supprimés
Base de paquets Debian 10 Buster avec référentiel backports
Information importante:
Les notes de version fournissent des informations importantes sur les problèmes connus, ainsi que des explications, des solutions de contournement et des solutions.
Pour lire les notes de version, veuillez visiter:
« Notes de version pour LMDE 4 »
Configuration requise:
1 Go de RAM (2 Go recommandés pour une utilisation confortable).
15 Go d'espace disque (20 Go recommandés).
Résolution 1024 × 768 (sur les résolutions inférieures, appuyez sur ALT pour faire glisser les fenêtres avec la souris si elles ne rentrent pas dans l'écran).
Remarques:
L'ISO 64 bits peut démarrer avec le BIOS ou l'UEFI.
L'ISO 32 bits ne peut démarrer qu'avec le BIOS.
L'ISO 64 bits est recommandé pour tous les ordinateurs modernes (presque tous les ordinateurs vendus depuis 2007 sont équipés de processeurs 64 bits).
https://blog.linuxmint.com/?p=3867#comments