Salut !
J'ai beau éplucher les forum, je ne trouve pas de solution à mon problème...
J'ai essayé en vain d'installer Skype, mais problème de dépendances (libsecret-1-0) auquel je n'ai trouvé aucune solution.
Je suis allée voir les alternatives à Skype, à savoir Jami, et là quand je l'installe il m'annonce encore un problème de dépendances, mais ici libargon2-1...
J'ai donc un vrai problème de dépendances et la commande install -f n'y change rien...
Des idées pour m'aider ?
merci d'avance !
Problèmes de dépendances pour messagerie type Skype, Jami
Problèmes de dépendances pour messagerie type Skype, Jami
Laptop Lenovo Ideapad / Linux Mint 17
3 Cinnamon 64bit / Noyau 4.4.0-148-generic / Processeur Intel Celeron N2840 2.16GHz x 2 / Mémoire vive 3,7Go / CG Atom processor Z36xxx/Z37xxx
3 Cinnamon 64bit / Noyau 4.4.0-148-generic / Processeur Intel Celeron N2840 2.16GHz x 2 / Mémoire vive 3,7Go / CG Atom processor Z36xxx/Z37xxx
Re: Problèmes de dépendances pour messagerie type Skype, Jami
Slt ,
tout d'abord comment as tu installer skype ?
Ensuite j'ai envie de te dire ,, Tu utilises une version de mint obsolète (fin de vie avril 2019)
Du coup des ennuis, tu en auras de plus en plus
@+
tout d'abord comment as tu installer skype ?
Ensuite j'ai envie de te dire ,, Tu utilises une version de mint obsolète (fin de vie avril 2019)
Du coup des ennuis, tu en auras de plus en plus
@+
XFCE powaaa !
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai essayé plusieurs moyen d'installer skype, via le gestionnaire des logiciels mais il n'y était pas, en téléchargeant sur le site de skype et c'est finalement avec un paquet deb qui ne se charge pas de dépendance que j'ai réussi à installer skype mais je ne peux pas m'en servir... Du coup je l'ai desinstallé et j'ai tenté Jami, mais là même problème, donc je me dis qu'il faut résoudre le problème en profondeur !
C'est peut être en effet lié à ma version de Mint... Je vais voir comment faire pour la mise à jour.
J'ai essayé plusieurs moyen d'installer skype, via le gestionnaire des logiciels mais il n'y était pas, en téléchargeant sur le site de skype et c'est finalement avec un paquet deb qui ne se charge pas de dépendance que j'ai réussi à installer skype mais je ne peux pas m'en servir... Du coup je l'ai desinstallé et j'ai tenté Jami, mais là même problème, donc je me dis qu'il faut résoudre le problème en profondeur !
C'est peut être en effet lié à ma version de Mint... Je vais voir comment faire pour la mise à jour.
Laptop Lenovo Ideapad / Linux Mint 17
- thyam
- modérateur
'Jour,

une réinstall plutôt qu'une màj, je crainsJe vais voir comment faire pour la mise à jour.
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin
»
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin