Bon ben merci encore une fois à alain et coco45, j'ai également désactivé l'ipv6 et j'utilise les commandes : sudo service network-manager start et stop etc
et ça fonctionne comme sur des roulettes, cela n'explique pas certes les bugs à répétitions mais ça à au moins le mérite d'être efficace, je verrais sur le moyens et longs termes si c'est mieux
merci à tous !
ps à debitant : je vais prochainement améliorer ma signature en suivant les conseils : Aide pour une "signature utile"
ACER aspire 7741ZG
8GO ram, hd 500,
AMD/ATI Mobility Radeon HD 5430/5450/5470
Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter
dual boot W7 & Mint 19.2
meci thyam et zeb pour avoir marqué comme résolu le problème, je le ferais la prochaine fois.
Bien que je pensais me reloguer pour faire un retour d'infos concernant ces déconnexions intempestives sur l'interface par défaut de mint ( Cinnamon je crois ) ,
en effet sous xfce je n'ai pas ce problème, en faite il y a des déconnexions mais avec la commande "sudo service network-manager restart" je peux relancer le réseau en l’occurrence celle du wifi pour ce qui me concerne.
alors que sous Cinnamon impossible, le programme de gestion réseau se relance mais le wifi nada ! niet !
ce qui signifie que je n'ai pas trouvé la raison du problème initiale.
ACER aspire 7741ZG
8GO ram, hd 500,
dual boot W7 & Mint 19.2
je confirme que la commande sudo service network-manager restart
, relance bien le wifi
lorsque je parlais de l'interface par défaut ( cinnamon) en faite c'était bien XFCE et c'était sous ce gestionnaire de fenêtre que j'avais bien ce problème selon toute vraisemblance. Et ce juste après une mise en veille , je connaissais le problème sous plusieurs os différents de la mise en veille et des carte wifi notamment, mais il était possible de relancer les dites cartes réseaux sans trop de soucis.
mais là dans mon cas ça ne fonctionnait pas, donc avec la commande sudo service network-manager restart
, cela refonctionne sous XFCE justement ( j'étais passé sous gnome en attendant et je n'avais pas ce bug)
voilà
ACER aspire 7741ZG
8GO ram, hd 500,
dual boot W7 & Mint 19.2