tyrry a écrit : dim. 5 avr. 2020 12:32
Nickel LMDE60 et merci
pour chipoté il reste encore les écrits en blanc (c'était les pires en fait - comme tu peux le voir ou pas sur la capture )
c'est cool d'avoir faire le ménage , mais j'en demandais pas autant
@+
J'ai vérifié et j'ai bien installé VirtualBox 5.x.x depuis le gestionnaire de logiciels de LM19 mais je ne savais pas qu'il n'était plus possible de le tenir à jour.
Est-ce que ta méthode fonctionne sur une instal déjà réalisée en version 5 pour passer à la dernière version de 6 sans mettre le boxon partout? Ou bien vaut-il mieux désinstaller ma version 5 actuelle puis appliquer ton tuto?
@LMDE60 : je ne suis pas utilisateur de virtual machin truc , merci de corriger ton post
ensuite pour ta commande : si tu fais un clean , le autoclean est inutile
@+
J'ai déplacé le tuto de l'installation de VirtualBox LMDE 4 dans Assistance Générale LMDE.
Ce qui est plus logique, désolé je n'avais pas vue qu'il y avait une Rubrique LMDE, faut vraiment je change de lunettes
Bonsoir
j'ai la VM rev 5 de la logithèque , mais j'ai pas mal de truc dans ma VM dont W7 avec qq logiciels qui prennent du temps à reinstaller !
i l n'y a vraiment aucun moyen de mettre à jour ? parce que passer à la rev 6 qui gère mieux la dimension de l'écran çà serait pas mal .
PC bureau Multi-boot ,Home-commun,serveur nfs: Mint Cinnamon 20-Uma + Mx Xfce+ Arch Xfce+ W7
Proc: Intel Pentium G3220 64b- CM: Gigabyte GA-H81M-HD3 Ram: 8 Go - CG : Intel Xeon E3 -X11
DD: Samsung 465 Go , SSD 250G Crucial ,DDext pour sauvegarde 500 Go Western Digital (alim USB).
Scan: Epson DX6000 ( objectif zéro papier )
EeePC Asus R105D RAM 1 Go 1,66MHz-64 bits ,client nfs: AntiX/BunsenLabs/Arch Lxde
Il n'y a aucun problème avec la méthode proposée, tu retrouves toutes les machines virtuelles que tu avais dans la version 5, présentes dans ta nouvelle version 6.1.4. J'en avais plus de dix et toutes ont fonctionné à nouveau dans la version 6.
J'ai juste eu à modifier un paramètre dans la section Affichage de chaque machine virtuelle, qui était noté avec un problème.