Audacity ancienne version.
Audacity ancienne version.
Bonjour,
La dernière version d'Audacity fonctionne très mal pour moi. Elle est quasiment inutile d'ailleurs.
Sur le site du logiciel il est dit qu'en cas de problême avec Mint, il faut installer la version en .deb mais
ou récupérer ce paquet??
Bref, la précédente version 2.3.3 me conviennait très bien donc si quelqu'un sait ou je peux la trouver...
Merci par avance.
La dernière version d'Audacity fonctionne très mal pour moi. Elle est quasiment inutile d'ailleurs.
Sur le site du logiciel il est dit qu'en cas de problême avec Mint, il faut installer la version en .deb mais
ou récupérer ce paquet??
Bref, la précédente version 2.3.3 me conviennait très bien donc si quelqu'un sait ou je peux la trouver...
Merci par avance.
Processeur Athlon x2 avec 08 giga de ram. Windows 7 64 bits en dual boot avec Linux Mint Xfce 19.3 Tricia . Kernel 5.4.0-72
Re: Audacity ancienne version.
Slt ,
si tu veux absolument un .deb pour x64 : https://debian.pkgs.org/11/debian-main- ... 4.deb.html
mais si tu fais :
ce sera un .deb aussi !!!
bref c'est pas clair ton histoire !!
@+
quelle version ?Centor a écrit : lun. 25 mai 2020 13:33 La dernière version d'Audacity fonctionne très mal pour moi.
si tu as pas installer en .deb , tu as installer quoi ? archive tar.gaz , flatpak etc etc.........Centor a écrit : lun. 25 mai 2020 13:33 sur le site du logiciel il est dit qu'en cas de problême avec Mint, il faut installer la version en .deb
si tu veux absolument un .deb pour x64 : https://debian.pkgs.org/11/debian-main- ... 4.deb.html
mais si tu fais :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get update && sudo apt-get install audacitybref c'est pas clair ton histoire !!
@+
XFCE powaaa !
salut,
J'avais la version 2.3.3 d'Audacity. Et le gestionnaire de mise à jour m'a proposé la dernière version 2.4.1 que j'ai installé.
Cette version est inutilisable pour moi. Par exemple, quand je sélectionne une partie de l'audio, avant ça devenait blanc. Là ça reste gris.
Sur ce post https://bit.ly/2LXHcQq une personne rencontre les mêmes problèmes que moi. La solution proposé ne fonctionne pas dans mon cas.
Bref, sur le site d'Audacity il est dit que pour linux mint il est préférable d'utiliser une version en .deb plutôt qu'un flatpack ou un snap.
A défaut, si je pouvais revenir à la version 2.3.3 ça m'arrangerait mais je me suis aperçu que je ne sais pas installer de version précise. J'ai tenté : sudo apt install audacity --2.3.3 mais ça n'a pas marché...

J'avais la version 2.3.3 d'Audacity. Et le gestionnaire de mise à jour m'a proposé la dernière version 2.4.1 que j'ai installé.
Cette version est inutilisable pour moi. Par exemple, quand je sélectionne une partie de l'audio, avant ça devenait blanc. Là ça reste gris.
Sur ce post https://bit.ly/2LXHcQq une personne rencontre les mêmes problèmes que moi. La solution proposé ne fonctionne pas dans mon cas.
Bref, sur le site d'Audacity il est dit que pour linux mint il est préférable d'utiliser une version en .deb plutôt qu'un flatpack ou un snap.
A défaut, si je pouvais revenir à la version 2.3.3 ça m'arrangerait mais je me suis aperçu que je ne sais pas installer de version précise. J'ai tenté : sudo apt install audacity --2.3.3 mais ça n'a pas marché...
Processeur Athlon x2 avec 08 giga de ram. Windows 7 64 bits en dual boot avec Linux Mint Xfce 19.3 Tricia . Kernel 5.4.0-72
Slt ,
en premier , il faut que tu désinstalle la version que tu as mise , par là ou tu l'as installé
ensuite tu vérifie la version des dépôts :
si c'est la version que tu veux :
@+
ps : merci alain : si tu as un PPA audacity , faut l'enlever
en premier , il faut que tu désinstalle la version que tu as mise , par là ou tu l'as installé
ensuite tu vérifie la version des dépôts :
apt-cache policy audacityCode : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install audacityps : merci alain : si tu as un PPA audacity , faut l'enlever
XFCE powaaa !
Salut,
Tu m'as dit d'exécuter cette commande :
ça me renvoie :
L'archive est sur le bureau. Elle fait 4.5 Mo.
Tu m'as dit d'exécuter cette commande :
sudo dpkg -i lePaquet.debCode : Tout sélectionner
~$ sudo dpkg -i audacity_2.3.3-2_amd64.deb
dpkg: erreur: cannot access archive 'audacity_2.3.3-2_amd64.deb': Aucun fichier ou dossier de ce typeProcesseur Athlon x2 avec 08 giga de ram. Windows 7 64 bits en dual boot avec Linux Mint Xfce 19.3 Tricia . Kernel 5.4.0-72
Voici la réponse à cette commande :tyrry a écrit : lun. 25 mai 2020 21:34 Slt ,
ensuite tu vérifie la version des dépôts :Code : Tout sélectionner
apt-cache policy audacity
audacity:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.4.1-0build2~ubuntu18.04
Table de version :
2.4.1-0build2~ubuntu18.04 500
500 http://ppa.launchpad.net/ubuntuhandbook1/audacity/ubuntu bionic/main amd64 Packages
2.2.1-1 500
500 http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive bionic/universe amd64 Packages
Modifié en dernier par débitant le lun. 25 mai 2020 21:58, modifié 1 fois.
Raison : modif de la balise "quote" et ajout balise "code"
Raison : modif de la balise "quote" et ajout balise "code"
Il faut que tu vire ce PPA audacity
puis refais les commande pour installer audacity
une plaie ces ppa pinaise ................
puis refais les commande pour installer audacity
une plaie ces ppa pinaise ................
XFCE powaaa !
Non. La seule verson qu'il y a à cette endroit est la dernière version.cyrille a écrit : lun. 25 mai 2020 21:47 Si tu n'as pas vider le cache d'apt, ton ancienne version sera là :
/var/cache/apt/archives/
- débitant
- modérateur
attention à l'utilisation des balises code et quote
voir : tuto barre d'outils des messages
voir : tuto barre d'outils des messages
cyrille a écrit : lun. 25 mai 2020 21:49 sinon il faut lancer la commande depuis la position du bureau
sudo dpkg -i /home/$USER/Bureau/audacity_2.3.3-2_amd64.deb
Après avoir supprimé le PPA, voila ce que la commande me renvoie :
(Lecture de la base de données... 371410 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../audacity_2.3.3-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de audacity (2.3.3-2) sur (2.3.3-2) ...
<font color="#17F018"><b>dpkg:</b></font> des problèmes de dépendances empêchent la configuration de audacity :
audacity dépend de audacity-data (= 2.3.3-2) ; cependant :
La version de audacity-data sur le système est 2.4.1-0build2~ubuntu18.04.
audacity dépend de libavcodec58 (>= 7:4.0) ; cependant :
Le paquet libavcodec58 n'est pas installé.
audacity dépend de libavformat58 (>= 7:4.2) ; cependant :
Le paquet libavformat58 n'est pas installé.
audacity dépend de libavutil56 (>= 7:4.0) ; cependant :
Le paquet libavutil56 n'est pas installé.
audacity dépend de libc6 (>= 2.29) ; cependant :
La version de libc6:amd64 sur le système est 2.27-3ubuntu1.
audacity dépend de libgcc-s1 (>= 3.0) ; cependant :
Le paquet libgcc-s1 n'est pas installé.
audacity dépend de libportsmf0 ; cependant :
Le paquet libportsmf0 n'est pas installé.
audacity dépend de libsoundtouch1 (>= 2.0.0) ; cependant :
La version de libsoundtouch1:amd64 sur le système est 1.9.2-3.
audacity dépend de libvamp-hostsdk3v5 (>= 2.9.0) ; cependant :
La version de libvamp-hostsdk3v5:amd64 sur le système est 2.7.1~repack0-1.
audacity dépend de libwxgtk3.0-gtk3-0v5 (>= 3.0.4+dfsg-10~) ; cependant :
La version de libwxgtk3.0-gtk3-0v5:amd64 sur le système est 3.0.4+dfsg-3.
<font color="#17F018"><b>dpkg:</b></font> erreur de traitement du paquet audacity (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23+linuxmint8) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-11ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.3+18.04.20180207.2-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.3-2ubuntu0.1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
audacity