J'ai un disque SSD sur lequel est uniquement installé Linux Mint, et un autre disque partinonné avec un coté Linux, l'autre Windows.
J'ai monté la partition dans le dossier /var/montage (j'avais suivi un tuto, mais avevc du recul j'aurai du le mettre dans /mnt je pense...)
Par contre je me posais la question:
Le fait de monter cette partition dans un dossier de mon SSD (en l'occurence /var/montage) est ce que cela veut dire que j'ai importé toute la partition sur mon SSD? Ou est ce que cela créé uniquement un lien "symbolique" qui renvoi vers la partition?
Merci.
Linux Mint 19.3
Cinnamon
Noyau: 5.3.0.53
Processeur: I5-3570k
Carte graphique: GTX970 Strix
RAM: 16Go
Effectivement le mieux est de monter dans /mnt ou //media
maxpeigne a écrit :Le fait de monter cette partition dans un dossier de mon SSD (en l'occurence /var/montage) est ce que cela veut dire que j'ai importé toute la partition sur mon SSD?
Non le fait de monter ta partition quelque soit le point de montage n 'ajoutera aucun fichier supplémentaire a ton système
Maintenant il te reste a faire des liens vers cette partition
Ça dépend de ce que tu veux faire soit déplacer et faire des liens de tous tes dossiers perso vers cette partition et ensuite créer des liens
Par exemple pour les dossiers de ton dossier perso
cyrille a écrit : dim. 7 juin 2020 11:07
En effet /var n'est pas pas destiné à cela. Le mieux aurait été
- mnt : pour des périphériques temporaires
- media pour des amovibles
Par contre pour un disque dur qui n'est ni temporaire, ni amovible, je choisis quoi?
Linux Mint 19.3
Cinnamon
Noyau: 5.3.0.53
Processeur: I5-3570k
Carte graphique: GTX970 Strix
RAM: 16Go