Nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre et ce n'est pas faute d'avoir essayer !
Je possède un 2ème portable qui ne me sert que pour des films et un peu d'internet et surtout en dépannage.
C'est un Toshiba Satellite L300-14G dont la description se trouve ici :
https://fr.dynabook.com/discontinued-pr ... ID=1056306#
2Go de ram, 1 DD avec 1 partition de 160Go, bios je pense mais pas sûr.
Il fonctionnait très bien sous win 10 avant les mises à jour !!!! maintenant ça rame alors que jusqu'à présent, il était très réactif pour son age.
Las, je voulais tester différentes versions Linux (Lubuntu ou linux Mint, voir d'autres 32 ou 64 bits) et abandonner Windows.
Mais pour essayer les differentes versions avant de choisir, il faut environ 10 mn pour accéder à l'écran d'accueil en passant par de nombreux messages d'erreurs :

ça fonctionne assez mal et impossible ensuite d'arrêter l'ordi normalement.
J'ai testé ces images à partir d'une clef multiboot crée à partir de mon ordi principal.
Dans le doute j'ai recréé des clefs bootables à partir du Toshiba mais rien n'y fait.
Mes clefs ne sont pas des foudres de guerre mais ça fonctionne très bien sur l'ordi principal, pourtant bien plus ancien.
A priori mais je n'en suis pas sûr, un problème de bios ... ou de Toshiba !
Vu les problème pour tester les différentes versions, je n'ose pas tenter l'installation et écraser Windows.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance