Partage de fichier impossible et Poste invisible sur le réseau local

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Cyrus

Partage de fichier impossible et Poste invisible sur le réseau local

Message par Cyrus »

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, depuis 2 jours j'ai décidé de mettre mes 3 PC en réseau pour du partage de fichier, sauf que voilà je rencontre un problème. J'ai installé Samba sur mes 2 PC sous Linux Mint jusque là aucun soucis, j'ai ensuite installé sur les deux Config Serveur Samba jusque là encore pas de soucis sauf que voilà lorsque je vais dans Caja [PC sous Linux Mint Mate] et ensuite dans la partie "Parcourir le Réseau" j'ai le dossier Réseau Windows et la nom de ma machine sous Mate par contre celle qui est sous Xfce n’apparaît pas, lorsque je vais sur mon second PC [Linux Mint avec Xfce] ce dernier apparaît bien dans le Réseau mais pas celui avec Mate, coté Windows même problème. Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème ou je bloque complètement.
Modifié en dernier par Cyrus le mar. 16 juin 2020 12:42, modifié 1 fois.
Pc 1: HP - Intel Core 2 Duo E7500 - 4 GO de Ram - Carte Graphique Nvidia GT218 - HDD de 500 GO [Linux Mint 19.3 avec environnement XFCE]

Pc 2: ASUS - Intel Core i7 5500U - 8 GO de Ram - Carte Graphique Intel HD 5500 / Carte Graphique Nvidia Geforce 940M [Linux Mint 19.3 environnement Mate]

Pc 3: HP - Intel Core i5-7400 - 8 GO - Carte Graphique Intel HD 630 / AMD Radeon R5 M435 [Windows 10]
zeb

Re: Problème réseau local

Message par zeb »

Bonjour,
Merci de modifier ton titre afin qu'il soit plus précis car "problème" ne veut pas dire grand chose.
Cyrus

Re: Partage de fichier impossible et Poste invisible sur le réseau local

Message par Cyrus »

@Zeb: Titre du message modifié.

@Cyrille: Merci je vais tester cette méthode et je te tiens informé si le problème est réglé ou pas.
Pc 1: HP - Intel Core 2 Duo E7500 - 4 GO de Ram - Carte Graphique Nvidia GT218 - HDD de 500 GO [Linux Mint 19.3 avec environnement XFCE]

Pc 2: ASUS - Intel Core i7 5500U - 8 GO de Ram - Carte Graphique Intel HD 5500 / Carte Graphique Nvidia Geforce 940M [Linux Mint 19.3 environnement Mate]

Pc 3: HP - Intel Core i5-7400 - 8 GO - Carte Graphique Intel HD 630 / AMD Radeon R5 M435 [Windows 10]
zeb

Message par zeb »

;) Merci
Cyrus

Message par Cyrus »

Bonsoir,

Désolé pour ce retour assez tardif mais j'ai essayé pas mal de solution et cherché en parralèledans les différente doc qui traite du sujet est mon problème et presque résolu. Pour ton information Cyrille ton lien mais éclairé en partie mais j'ai toujours le soucis sur l'un des PC.

Donc actuellement le PC 1 [Linux Mint Xfce] je vois le PC 2 dans le réseau de plus j'ai aussi accès au raccourci "Réseau Windows" et je vois le dossier WORKGROUP et j'ai aussi accès a ce qu'il y'a dedans, par contre impossible d’accéder au PC 2. Pour le PC 2 [Linux Mint Mate] je vois ce derniers dans le réseau par contre impossible d’accéder à "Réseau Windows" ça me renvoie vers un message d'erreur.Si vous souhaitez voir ma config SAMBA ou bien Firewall pour les deux je vous ajoute tout cela.

thyam
modérateur

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
Répondre