mon "problème" a été résolu en allant dans la fenêtre de connexion et en indiquant le groupe nopassword (ou quelque chose comme ça).
J'ai toujours la fenêtre de saisie du MDP qui apparait mais je ne suis pas obligé de le saisir. Ca me convient
Merci pour tout
Robert
Pourquoi pas, mais ça tu peux le faire aussi bien sous windows que sous linux, donc la liberté n'a rien a voir la dedans, on est pas sous Linux parce que windows nous empêche de le faire. On est sous linux pour éviter les conneries que nous apprend windows, donc avoir une meilleur connaissance et approche de la sécurité. Après je te répondrai on est libre de faire ce que l'on veut et prendre des risques exactement comme sous windows, ça je suis d’accord. Après moi je m'en fous, j'impose rien mais je préfère prévenir. Imagine une personne te demande: je peux me jeter dans le précipice ? tu lui répond, mais aller y c'est tout droit et si c'est trop dur je vais vous pousser d'un grand coup de pompe pour vous aider, et tu lui ajoute: je voudrai pas vous enlever cette liberté et voila qu'elle te répond: non mais depuis quand on nous empêche de nous tuer, bordel j'ai encore le droit de choisir
Finalement si c'est ça l'entraide, je préfère m'en passer.