Ça se corse mpat, en plus j’apprends que tu bosses le dimanche, voi, voi, comme on dit ici !!
En tous cas, ça va être bien plus captivant qu’un épisode de Maigret ou Poirot, voire même de Columbo. Malheureusement pour toi, c’est sur la chaîne windows xp.
Je commence par la mauvaise nouvelle. Dans la famille Acer 3G connection manager (la network interface globe-trotter MO40x) il se passe de drôles de choses : j’ai allumé et éteint plusieurs fois l’ordi et la connexion via l’interface, puis tapé à chaque fois ipconfig ; et que se passe-t-il ? l’adresse ip est différente à chaque fois : elle commence quand même toujours pareil par 100, mais ensuite c’est fantaisie : le deuxième chifre change, le troisième et le quatrième on s’en farine les tartines, comme chanterait Jluc Fonck avec Sttella ! Voilà pourquoi tout cela binzouille royalement sous nos yeux effarés. On aura beau entrer une ip statique, à chaque redémarrage elle se sera fait la malle via la 3G connection manager.
Adieux mes beaux tutos : installer un réseau 3G
ad hoc, cher capitaine, le bateau coule...
La bonne nouvelle, c’est que je suis têtue, ça fait que je vais me rendre d abord sur un forum windowsoeuf et je reviens ici dès que j’aurai les œufs d’or. Ça prendra le temps que ça prendra. En attendant, mpat, tu peux bien rigoler avec ça.
https://www.youtube.com/watch?v=diX1P6M7WvQ
Ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais le ridicule ne tue pas. Et bonne fin de journée.