Dernier message de la page précédente :
Oui, mais quand ?dugrandnord a écrit :lacktchou, ça s’en vient pour la ponctuation
Mpat, t'as fait une touche !dugrandnord a écrit :Les choses sérieuses, c’est avec mpat.
Non, c'est moi qui corrige. Et après publication. Mais je n'ai pas que ça à faire… Le temps qu'économisent ceux qui ne font pas d'effort, c'est moi qui le perds !dugrandnord a écrit :Ah oui, lacktchou, est-ce que je comprends que tu corriges mes posts avant qu'ils ne se publient ?
Pour les caractères accentués, il y a plein d'utilitaires sous Linux qui arrangent ça très bien, comme (sous Maté, peut-être aussi avec d'autres environnements de bureau) la palette de caractères qui se met sur le tableau de bord et où il suffit de cliquer sur le caractère désiré.
Et, bien sûr, la touche "compose" qui offre une "hénaurme" palette de caractères, accessibles par des séries de frappes mnémotechniques (genre "compose"+o+c → ©).
Pour la définition et l'usage de cette touche, il y a plein de liens qui en causent, quelqu'un t'en donnera.