[Résolu] Faire du ménage dans le menu
-
Rotopali
[Résolu] Faire du ménage dans le menu
Bonjour ,
J'ai installé plusieurs applications avec Wine. En fonction des applications, cela me crée plusieurs entrées dans le menu Wine, et le menu de Wine est rapidement devenu bordélique !
D'où ma question :
Est-il possible de créer des sous-répertoires dans le menu Wine afin de regrouper les entrées d'une même application
Voilà, si vous pouvez m'aider ou si vous avez une autre idée sur mon problème..
Roto
J'ai installé plusieurs applications avec Wine. En fonction des applications, cela me crée plusieurs entrées dans le menu Wine, et le menu de Wine est rapidement devenu bordélique !
D'où ma question :
Est-il possible de créer des sous-répertoires dans le menu Wine afin de regrouper les entrées d'une même application
Voilà, si vous pouvez m'aider ou si vous avez une autre idée sur mon problème..
Roto
Modifié en dernier par Rotopali le dim. 17 janv. 2016 01:21, modifié 2 fois.
Re: Faire du ménage dans le menu
salut, avec synaptic tu installes soit alacarte ou menulibre. Avec un de ces logiciels tu pourras faire des sous-menus.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
-
Rotopali
Bonjour Mpat,
Merci pour ta réponse.
Suite à l'install d'Alacarte & Menulibre (ne fonctionnent pas !), je pense que j'ai plutôt un souci avec l'applet du Menu (ou plutôt de Java)
En fait, après avoir voulu faire une mise à jour en ligne de l'applet, j'ai une erreur :
Une erreur s'est produite lors de l'installation ou de la mise à jour. Vous pouvez rapporter cet incident au développeur de classicMenu@dalcde.
Si c'était une mise à jour, l'installation précédente reste inchangée
Détails: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/tmp/tmptp8vFf/metadata.json'
J'avais désinstallé OpenJDK/JRE pour installer la version Java d'Oracle avant de revenir en arrière.. Peut-être que mon souci vient de là ?
Je viens de relancer la commande : sudo apt-get purge openjdk-\* (que j'avais lancée avant d'installer Java d'Oracle) et apparemment les fichiers de config ci-dessous ont bien été altérés
...
Purging configuration files for ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement déclenché pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...
Traitement déclenché pour man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.6) ...
Traitement déclenché pour hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
...
Si vous avez une idée ?
Roto
Merci pour ta réponse.
Suite à l'install d'Alacarte & Menulibre (ne fonctionnent pas !), je pense que j'ai plutôt un souci avec l'applet du Menu (ou plutôt de Java)
En fait, après avoir voulu faire une mise à jour en ligne de l'applet, j'ai une erreur :
Une erreur s'est produite lors de l'installation ou de la mise à jour. Vous pouvez rapporter cet incident au développeur de classicMenu@dalcde.
Si c'était une mise à jour, l'installation précédente reste inchangée
Détails: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/tmp/tmptp8vFf/metadata.json'
J'avais désinstallé OpenJDK/JRE pour installer la version Java d'Oracle avant de revenir en arrière.. Peut-être que mon souci vient de là ?
Je viens de relancer la commande : sudo apt-get purge openjdk-\* (que j'avais lancée avant d'installer Java d'Oracle) et apparemment les fichiers de config ci-dessous ont bien été altérés
...
Purging configuration files for ca-certificates-java (20130815ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour gnome-menus (3.10.1-0ubuntu2) ...
Traitement déclenché pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...
Traitement déclenché pour man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour libc-bin (2.19-0ubuntu6.6) ...
Traitement déclenché pour hicolor-icon-theme (0.13-1) ...
...
Si vous avez une idée ?
Roto
-
Rotopali
Bonjour,
J'ai finalement réinstallé LinuxMint 17.3 Cinnamon 64 bits (l'applet menu ne fonctionnant plus ! )
J'ai toujours mes applications pêle-mêle dans mon menu
En faisant un clic droit sur menu / Ouvrir l'éditeur du menu, j'ai une arborescence (Wine a un sous-menu par exemple : applications…) que je ne retrouve pas dans le menu lui-même.
Possibilité de créer des sous-menus avec l'éditeur que je ne retrouve pas non plus au final dans mon menu !.
Voilà, pouvez-vous me dire si vos menus (et l'éditeur) fonctionnent bien chez vous ? ou si vous avez une idée de ce qui se passe ?
Cdt
Roto
J'ai finalement réinstallé LinuxMint 17.3 Cinnamon 64 bits (l'applet menu ne fonctionnant plus ! )
J'ai toujours mes applications pêle-mêle dans mon menu
En faisant un clic droit sur menu / Ouvrir l'éditeur du menu, j'ai une arborescence (Wine a un sous-menu par exemple : applications…) que je ne retrouve pas dans le menu lui-même.
Possibilité de créer des sous-menus avec l'éditeur que je ne retrouve pas non plus au final dans mon menu !.
Voilà, pouvez-vous me dire si vos menus (et l'éditeur) fonctionnent bien chez vous ? ou si vous avez une idée de ce qui se passe ?
Cdt
Roto
Belle explication bien imagée.
Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
-
Rotopali
Merci Tedsc,
Super ton idée de faire des copies d'écran
Voilà les miennes :
Copie d'écran de mon menu quand je pointe sur Wine. (Pas de sous-menu visible, tous les programmes & configuration de wine sont dans le menu Wine !).

Copie d'écran de l'éditeur de menu quand je pointe sur Wine (J'ai une arborescence dans le menu Wine !)

Copie d'écran de l'éditeur de menu quand je pointe sur Wine/programs.

Voilà, l'éditeur de menu laisse apparaître une arborescence (Sous-menus) dans le menu que je ne retrouve pas dans celui-ci
Les créations de sous-menus avec l'éditeur ne sont pas visibles non plus dans le menu.
Y a t-il quelqu'un qui a un menu avec des sous-menus qui fonctionnent ?
A +
Roto
Super ton idée de faire des copies d'écran
Voilà les miennes :
Copie d'écran de mon menu quand je pointe sur Wine. (Pas de sous-menu visible, tous les programmes & configuration de wine sont dans le menu Wine !).
Copie d'écran de l'éditeur de menu quand je pointe sur Wine (J'ai une arborescence dans le menu Wine !)
Copie d'écran de l'éditeur de menu quand je pointe sur Wine/programs.
Voilà, l'éditeur de menu laisse apparaître une arborescence (Sous-menus) dans le menu que je ne retrouve pas dans celui-ci
Les créations de sous-menus avec l'éditeur ne sont pas visibles non plus dans le menu.
Y a t-il quelqu'un qui a un menu avec des sous-menus qui fonctionnent ?
A +
Roto
Avec wine, les sous-menus ne sont pas visibles, les programmes que tu installes sont dans ta 1ère image. Tu as la possibilité avec alacarte de créer les mêmes lanceurs que ceux dans wine, soit dans les répertoires existants, ou dans de nouveaux répertoires que tu crées.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
ça çé vrétedsc a écrit :Une fois j'ai installé wine. Cela en met partout.
Après il faut peut-être pas trop tripopé l'organisation de wine.
mais personne ne l'empêche de recopier les lanceurs de wine et de les placer autre part. affaire de goût.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
C'est quand on rassemble trois popes ?mpat a écrit :tripopé
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
-
Rotopali
Salut Mpat,
Bon mon souci, c'est que même avec Alacarte mon menu ne change pas..
Je retrouve Alacarte après installation dans le menu Préférences/Menu principal
Des sous-menus ont été ajoutés (automatiquement) aux menus jeux, outils système et wine
Ci-dessous copie d'écran du menu d'Alacarte :

Mais au final rien dans mon menu...
Roto
Bon mon souci, c'est que même avec Alacarte mon menu ne change pas..
Je retrouve Alacarte après installation dans le menu Préférences/Menu principal
Des sous-menus ont été ajoutés (automatiquement) aux menus jeux, outils système et wine
Ci-dessous copie d'écran du menu d'Alacarte :
Mais au final rien dans mon menu...
Roto