Ce sujet va (où à) changé de titre.
Le sujet initial, était fait pour trouvé le meilleur pilote proposé dans le Gestionnaire de Mint 20
Gestionnaire de pilotes: quant il faut choisir !
Du à un changement de GPU il y à eu un conflit du Noyau et un pilote matérielle sur Mint 20, qui engendre ce nouveau sujet.
Sur l'erreur d'un PC qui ne démarre plus "initramfs unpacking failed: Decoding failed"
===================================================================================
Bonjour
Sur Linux Mint depuis 2015, je viens de mettre Mint 20.
Nouvel installation qui vient de la dernier image ISO!
J'avais quelques souci sur 19.3, message d’erreur quand j’arrêtai le système. (anglais et trop rapide pour lire)
Le "Relevés du système" me suggère de mettre un pilote pour ma carte: NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] !
Seulement voila je me suis déjà fait avoir sur Mint 19.3!
_Le pilote 390 "recommandé" c'est une horreur, il fait bugué l’affichage graphique !
ma carte ne supporte pas Vulkan, il est donc possible que ce soit la cause du problème ?
_Et le pilote Open Source instalé par défaut est très bien, mais ne fait pas tourné tous mes jeu.
_Le pilote 340 ???
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Linux#Hardware

Voici mon dilemme
Si il suffis simplement de choisir où est le problème... ?
Aucun moyen de revenir en arrière, ou inconnu pour moi.
Sur Mint 19.3 une fois le pilote 390 instalé (qui à tous cassé) ont peux encore le retiré, mais le "Relevés du système" ne proposera plus rien!
Et le "Gestionnaire de Pilotes" seras totalement VIDE !!!
Et: les quelques souci sur 19.3, message d’erreur quand j’arrêtai le système, ils sont apparu à ce moment là !
Un conseille une idée une explication, merci :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi trouvé cela, qui pourrai être utile à comprendre :
viewtopic.php?t=13779
Le gestionnaire de pilote de LM19 ne semble pas très au point donc installe celui proposé par Nvidia:
https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /149322/fr
_Quel est la meilleur solution, comment choisir sont pilote chez Nvidia et pourquoi ?
_Comment revenir en arrière si rien ne fonctionne correctement ?
Sans réponse je vais faire un teste avec le pilote 340 plus facile à instalé et à retiré.
Merci