cmoi a écrit :Nemo est élégant ; possibilité d'ouvrir un dossier en root au clic-droit ; possibilité de cacher les réseaux ; changement rapide des vues ; gestion pratique de l'affichage de la barre latérale ; zoom très très pratique des vues ; lien "Récent" dans la barre des tâches : Nemo est pour moi le meilleurs des gestionnaires de fichiers... mais je vais sûrement devoir cohabiter avec Caja... Quant à passer sur Cinnamon, j'en rêve, mais il est hyper bogué.
Qu'est-ce que tu veux dire par Cinnamon est hyper bogué? Il y en a ici dont c'est l'OS et qui ne s'en plaignent pas ainsi. Veux-tu dire que ton installation a mal réussi? Alors une nouvelle installation réglerait probablement ces bogues. Si on peux t'aider!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
cmoi a écrit : mais il a deux verrues : LibreOffice et Caja.
Peut-on savoir en quoi LiBo est une verrue ?
Qu'il soit devenu, à l'instar de MO une usine à gaz, c'est malheureusement exact, puisqu'on ne peut plus n'installer que les modules qui nous intéressent, mais de là à le qualifier de verrue, j'te trouve dur !
lacktchou a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par Cinnamon est hyper bogué? Il y en a ici dont c'est l'OS et qui ne s'en plaignent pas ainsi. Veux-tu dire que ton installation a mal réussi? Alors une nouvelle installation réglerait probablement ces bogues. Si on peux t'aider!
J'ai fait plusieurs installations, et j'ai toujours les mêmes bugs (je ne sais plus lesquel). J'ai essayé les versions 17.1, 17.2 et 17.3. En dehors de cela, LM Cinnamon est vraiment hyper pratique : j'adore ! En attendant, je conserve LM MATE, qui est extrêmement stable (17.2, pas 17.1 qui est totalement instable au niveau du Wi-Fi, 17.3 rencontre aussi pas mal de soucis).
Linux Mint MATE 17.2 64-bit - Toshiba C850D-134 - AMD E Series E1-1200 1,33 GHz - DD 1 To - Mémoire 4 Go - AMD Radeon 7310M
tu racontes beaucoup de bêtises cmoi !
pour preuve que caja est plus malléable et tes carabistouilles de réseau c'est n'importe quoi. En plus, contrairement à tes dires, caja ouvre aussi bien en root sur le dossier que dedans et pas nemo, preuve 2 vues de nemo puis de caja. Aimer un gestionnaire est une chose mais critiquer un autre quand on ne sait pas s’en servir c'est autre chose !
J'écris un roman, donc je me sers énormément du traitement de texte. Le problème de LO, c'est que très souvent, une portion de texte sur lequel je travaille disparaît au profit d'un autre se trouvant plus haut ou plus bas. Pour retrouver mon texte, je dois changer de page en jouant de la molette. Pas besoin de vous dire que c'est impossible de travailler comme ça... Désinstallation de LO et installation d'OO, et plus de soucis !
Linux Mint MATE 17.2 64-bit - Toshiba C850D-134 - AMD E Series E1-1200 1,33 GHz - DD 1 To - Mémoire 4 Go - AMD Radeon 7310M
apprends a t'en servir avant d'en parler et regarde bien les images postées elles parlent d'elles-mêmes.
cmoi a écrit :
Ouvrir un dossier en root, clic-droit sur un dossier pour Caja. vrai et dans le dossier aussi !
Clic-droit DANS le dossier pour Nemo (quand même plus pratique...) Faux nemo ne propose pas d'ouvrir en root dans le dossier !
Impossible de cacher les réseaux sur Caja, et quand y en trop, ça fait foutoir (mais on peut s'en foutre, je l'admets...). Faux même affichage !
Reprends ton souffle s'il te plaît
N'y vois pas ce qu'il n'y a pas à voir dans les messages ci-dessus, il s'agit juste d'info que peut être tu as zappé, ça arrive à tous