problème java

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
hopla

problème java

Message par hopla »

Bonjour,

Une extension d'un logiciel(Zotero) ne marche pas sur Libre Office : les icônes apparaissent bien mais sont inactives.
Java semble être en cause vu le message d'erreur suivant :

Image

Que faire ?

J'ai installé une nouvelle version de java, j'ai supprimé le fichier 'extension' pour le remettre dans le fichier 'Libre Office' comme indiqué parfois, j'ai installé-désinstallé-redémarré-et-recommencé-le-tout-x-fois, je fouille et re-fouille les pages du net...en bref je me casse la tête sur le problème depuis des heures et j'ai à peine avancé. Je n'avais pas d'icône Zotero eu début, maintenant elles apparaissent : voilà ma seule victoire.

Etant débutant complet, je fais des manips sans en comprendre toujours le sens et à force j'ai peur de rendre mon ordi aussi fou que moi...
Novice !

Laptop Lenovo V110-15ISK / LM 18.3-Cin-64bit version 3.6.6 /4.10.0-38-generic
Intel Core i3-6006U / cpu 2Ghz x2 / ram 3.3Go / DD 500Go
CG Intel Corporation Device 1921
Scrat

Re: problème java

Message par Scrat »

Bonjour.

Déjà, vérifier qu'un environnement Java existe. Pour cela, dans un terminal taper :

Code : Tout sélectionner

java -version
Si la réponse se résume à des injures, c'est que Java est mal ou pas installé.

Ensuite, regarder si Java est activé dans LibreOffice: menu Outils->Options, puis dans le panneau de gauche de la fenêtre d'options, cliquer sur le + devant LibreOffice pour déployer la rubrique et sélectionner "Avancé". Il faut que la case "Utiliser un environnement d'exécution Java" soit cochée. Ensuite, au bout de quelques secondes, une liste des environnements Java trouvés par LibreOffice va apparaître (il faut patienter un peu). Il faudra sélectionner un environnement et valider. Dans mon cas sur la capture d'écran, j'ai choisi Java Ubuntu 11.0.7.

Image

Si ça ne marche pas après toutes ces manipulations hasardeuses, il serait bon de redémarrer avec un profil utilisateur sain. Pour cela, fermer LibreOffice, se rendre dans le dossier caché ".config" et renommer le dossier "libreoffice", par exemple en "libreoffice_old".

Au prochain démarrage de LibreOffice, un profil vierge nommé "libreoffice" sera automatiquement créé dans le dossier ".config". Il faudra naturellement refaire les réglages, réactiver Java et réinstaller les extensions.
alain
Administrateur du site

Re: problème java

Message par alain »

Bonjour.

sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre