Réaliser une bannière de connexion avec TOIlet et FIGlet

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
tioker
modérateur

Re: Réaliser une bannière de connexion avec TOIlet et FIGlet

Message par tioker »

Bonjour et d'abord merci.

C'est le genre de truc qui ne sert pas à grand chose, et c'est pour cela que c'est essentiel !
J'ai l'impression de me retrouver sur mon Minitel 2 (celui en 80 colonnes avec modem 9600 bits/sec). (1)
Mais plus sérieusement, sûrement très utile quand on a plusieurs comptes, quand on se connecte en ssh, voir pour afficher au démarrage des informations importantes sur le compte. Je me souviens même avoir vu des développeurs différencier les couleurs suivant qu'ils étaient sur un environnement de test ou un de production (pour ne pas se tromper...).
A tester en ces prochains jours de grisaille.
Merci.

PS: la commande neofetch s'inspire-t-elle de cet outil graphique ?

(1) j'ai travaillé sur la maquette du minitel (celle de St Malo) au tout début des années 80. Nostalgie..non pas de la technologie...mais de mes années de jeunesse bien éloignées...

Image
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
serged

Re: Réaliser une bannière de connexion avec TOIlet et FIGlet

Message par serged »

Voir aussi les vidéos avec caca...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Répondre