Dernier message de la page précédente :
Beau témoignage qu'ici sur FFLM, on travaille, on aide, on se dévoue, on donne des solutions. Ça fait du bien de lire ça.cmoi a écrit : j'ai demandé sur un autre forum et l'on ne m'a pas donné de solution.
Dernier message de la page précédente :
Beau témoignage qu'ici sur FFLM, on travaille, on aide, on se dévoue, on donne des solutions. Ça fait du bien de lire ça.cmoi a écrit : j'ai demandé sur un autre forum et l'on ne m'a pas donné de solution.
Oui...Mais, si j'avais appliqué ces précautions, je n'aurai pas linuxmint 17.2 mate, j'aurais dû me contenter d'XFCE dont je n'aime pas le bureau (ou réinstallé maya, d'ailleurs, je me tâte pour me la refaire à la Valombre plutôt que mettre rosa qui chauffe un tantinet, parce que même rafaela est quand même nettement moins bien que maya chez moi)mpat a écrit :Ne jamais retirer toute application qui fait partie de l'installation par défaut d'Ubuntu ou Linux Mint...
+1tedsc a écrit :Un clic en x alors qu'en y il en faut deux c'est pas un bug.
Certains choix fait par les développeurs ne sont parfois pas innocent ou annodun.
L'huile de friture peut faire tourner un diesel mais une friteuse au gasoil.....
Après l 'avantage de linux c'est d'etre libre modulable et pas d'avoir le même truc policé comme le voisin.

"Aller à" ou "Récent", c’est franchement bonnet blanc et blanc bonnet, t'es pas sincère, là.cmoi a écrit :Nemo a aussi "Aller à" et offre la même chose que Caja.
Caja n'a pas de "Récent", et c'est vraiment, pour moi, rédhibitoire.
Caja, c'est 1 clic quand tu te sers de l'arborescence à gauche. Re-idem.cmoi a écrit :Caja propose de modifier les vues, mais avec 1 clic + remonter + 1 clic, et souvent, il faut recommencer, car il y a un petit bug / en passant par "Affichage", c'est 2 clics. Conclusion idem.
Avec Nemo, c'est 1 clic.
Dans les 2 cas, ça t'ouvre le répertoire en root, donc aucune différence. Re-re-idem.cmoi a écrit :Ouvrir un dossier en root, clic-droit sur un dossier pour Caja.
Clic-droit DANS le dossier pour Nemo (quand même plus pratique...)
Pas de VM pour vérifer, et pas d'unités réseau sous le coude, mais si c'est comme pour tes affirmations "péremptoires" précédentes…cmoi a écrit :Impossible de cacher les réseaux sur Caja, et quand y en trop, ça fait foutoir (mais on peut s'en foutre, je l'admets...).
Ta "barre latérale", c'est le panneau latéral ? Caja y a un bouton fermer, donc 1 clic.cmoi a écrit :Cacher la barre latérale sur Caja : 2 clics
1 clic sur Nemo.
Touche F9 pour Caja, donc zéro clic.cmoi a écrit :Afficher l'arborescence dans la barre latérale sur Caja : 2 clics.
1 clic sur Nemo.
Avecd Caja, ctrl+roulette, donc tu glisses jusqu'au niveau voulu. TRÈS pratique.cmoi a écrit :Pour le zoom des vues, il faut cliquer autant de fois qu'il faut sur Caja.
Sur Nemo, un clic et on glisse le curseur jusqu'au zoom voulu, je trouve cela pratique.
Moi, je les ai, mes raccourcis. Suffit de passer le panneau latéral à "raccourcis".cmoi a écrit :La barre latérale n'affiche par le raccourci vers le disque dur de ma box et mon e-mail, malgré le fichier bookmarks modifié pour cela.
Nemo affiche les deux disques.
Tu contredis donc toi-même tes propres critiques…cmoi a écrit :Tout ça mis bout à bout, ça en fait un gestionnaire agréable à utiliser.
Au vu de ce qui précède, je crains fort que les seules verrues soient entre ta chaise et ton clavier.cmoi a écrit :Linux Mint MATE 17.2 est le meilleur OS qu'il m'ait été donné d'essayer, mais il a deux verrues : LibreOffice et Caja. Nemo fonctionne parfaitement sur cet OS, alors pourquoi Caja alors que Cinnamon l'a ?
J'utilise également énormément LO (je suis éditeur, entre autres, donc des centaines de relectures/corrections, sans compter mes propres œuvres et les bouquins que je numérise juste pour mon propre compte), je n'ai cela que lorsque je passe d'un affichage double page au simple page (ou vice-versa), et comme le curseur, lui, est resté positionné, un simple déplacement de celui-ci avec les touches ad hoc et ça revient où il faut. Un détail mineur (normalement, on ne passe pas son temps à changer de format d'affichage) qui sera probablement corrigé à l'avenir.cmoi a écrit :J'écris un roman, donc je me sers énormément du traitement de texte. Le problème de LO, c'est que très souvent, une portion de texte sur lequel je travaille disparaît au profit d'un autre se trouvant plus haut ou plus bas.
Bref, comprends pas ton problème. Ça doit venir d'une façon particulière de travailler de ta part.cmoi a écrit :J'ai connu ce dont tu parles avec d'anciennes versions, quand on supprime une image on se retrouvait au début du document. Mais ça a été corrigé depuis.
Pour retrouver mon texte, je dois changer de page en jouant de la molette. Pas besoin de vous dire que c'est impossible de travailler comme ça... Désinstallation de LO et installation d'OO, et plus de soucis !
Ben voui !mpat a écrit :oui Insam, c'est ton choix, mais en même temps tu reconnais toi-même avoir des problèmes lorsque tu veux faire un update de version, qui sont certainement du a ta propre config.
Non cmoi (non c pas moi c toi) tu ne t'es pas fait insulter, y'a pas d'insultes, juste des désaccords appuyés et argumentés, mais c'est sûr que ça ne fait jamais plaisir les désaccordscmoi a écrit :Bon ! cela ne sert à rien de poursuivre ce post ; ça parle sans avoir testé ce que j'écris, et en plus, je me fais insulter ! Tchao !

Elle est merveilleuse, celle-là! Je vais la retenir, elle en vaut la peine.tedsc a écrit : L'huile de friture peut faire tourner un diesel mais une friteuse au gasoil.....