Nemo par défaut

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
lacktchou

Re: Nemo par défaut

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

cmoi a écrit : j'ai demandé sur un autre forum et l'on ne m'a pas donné de solution.
Beau témoignage qu'ici sur FFLM, on travaille, on aide, on se dévoue, on donne des solutions. Ça fait du bien de lire ça. Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
mpat

Message par mpat »

Ne jamais retirer toute application qui fait partie de l'installation par défaut d'Ubuntu ou Linux Mint
Même lorsque vous ne l’utilisez jamais, une application par défaut particulière : ne la retirez pas. Raison : l'installation par défaut est un système entrelacé qui est dépendant de fichiers de support partagés, ce qui permet au système d'exploitation de fonctionner stablement. Lorsque vous supprimez une application par défaut, vous courez un risque d'endommager sérieusement le système. Avec certaines applications par défaut ce risque est plus grand qu’avec d'autres, et même en supprimant peu ce n'est pas sans risque. Mais il est préférable d'éviter ce risque. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer une application utilisée dans le menu, mais ne pas la retirer du système. Cette limitation concerne uniquement les applications qui font partie de l'installation par défaut de Ubuntu ou Linux Mint. Les applications que vous avez ajoutées vous-même, peuvent être supprimées sans problème.
Article paru dans Projet 'Easy Linux tips project (TIPS Linux Facile ). merci à Dupo pour le lien.
Modifié en dernier par mpat le jeu. 31 déc. 2015 16:17, modifié 3 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
lacktchou

Message par lacktchou »

Excellente précision. Pour les fans du ménage! Image
Lacktchou
Image
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :Ne jamais retirer toute application qui fait partie de l'installation par défaut d'Ubuntu ou Linux Mint...
Oui...Mais, si j'avais appliqué ces précautions, je n'aurai pas linuxmint 17.2 mate, j'aurais dû me contenter d'XFCE dont je n'aime pas le bureau (ou réinstallé maya, d'ailleurs, je me tâte pour me la refaire à la Valombre plutôt que mettre rosa qui chauffe un tantinet, parce que même rafaela est quand même nettement moins bien que maya chez moi)

Parce que des appli "par défaut" qui ne me servent pas et alourdissent le système, ben y'en a un sacré paquet ! en plus de celles que je n'apprécie pas et que je remplace !

Premier ghost du système avant le "ménage" pour rafaela : 25 mn, après, ayant viré un tas de trucs et installé ce qu'il me faut : 8 mn, y'a pas photo hein ! Du coup ça gêne pas de se faire des ghosts souvent (mon home est quasiment vide puisqu'il n'y a quasiment que des raccourcis vers des partitions qui contiennent ce qui est sensé être dans home)

Suffit ensuite de faire une vérif des installations restantes.

J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis linux, vu que je fonctionnais comme ça aussi avec XP !
tedsc a écrit :Un clic en x alors qu'en y il en faut deux c'est pas un bug.
Certains choix fait par les développeurs ne sont parfois pas innocent ou annodun.
L'huile de friture peut faire tourner un diesel mais une friteuse au gasoil.....

Après l 'avantage de linux c'est d'etre libre modulable et pas d'avoir le même truc policé comme le voisin.
+1
Bon désolé, c'est H.S. mais je ne l'encadrerais pas !
na !
Image
mpat

Message par mpat »

oui Insam, c'est ton choix, mais en même temps tu reconnais toi même avoir des problèmes lorsque tu veux faire un update de version, qui sont certainement du a ta propre config.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
zeb

Message par zeb »

Moi, je pense qu'un sujet "que peut-on supprimer dans le système" serait un sujet très intéressant
Qu'en pensez vous
dagonh

Message par dagonh »

cmoi a écrit :Nemo a aussi "Aller à" et offre la même chose que Caja.
Caja n'a pas de "Récent", et c'est vraiment, pour moi, rédhibitoire.
"Aller à" ou "Récent", c’est franchement bonnet blanc et blanc bonnet, t'es pas sincère, là.
cmoi a écrit :Caja propose de modifier les vues, mais avec 1 clic + remonter + 1 clic, et souvent, il faut recommencer, car il y a un petit bug / en passant par "Affichage", c'est 2 clics. Conclusion idem.
Avec Nemo, c'est 1 clic.
Caja, c'est 1 clic quand tu te sers de l'arborescence à gauche. Re-idem.
cmoi a écrit :Ouvrir un dossier en root, clic-droit sur un dossier pour Caja.
Clic-droit DANS le dossier pour Nemo (quand même plus pratique...)
Dans les 2 cas, ça t'ouvre le répertoire en root, donc aucune différence. Re-re-idem.
cmoi a écrit :Impossible de cacher les réseaux sur Caja, et quand y en trop, ça fait foutoir (mais on peut s'en foutre, je l'admets...).
Pas de VM pour vérifer, et pas d'unités réseau sous le coude, mais si c'est comme pour tes affirmations "péremptoires" précédentes…
cmoi a écrit :Cacher la barre latérale sur Caja : 2 clics
1 clic sur Nemo.
Ta "barre latérale", c'est le panneau latéral ? Caja y a un bouton fermer, donc 1 clic.
cmoi a écrit :Afficher l'arborescence dans la barre latérale sur Caja : 2 clics.
1 clic sur Nemo.
Touche F9 pour Caja, donc zéro clic.
cmoi a écrit :Pour le zoom des vues, il faut cliquer autant de fois qu'il faut sur Caja.
Sur Nemo, un clic et on glisse le curseur jusqu'au zoom voulu, je trouve cela pratique.
Avecd Caja, ctrl+roulette, donc tu glisses jusqu'au niveau voulu. TRÈS pratique.
cmoi a écrit :La barre latérale n'affiche par le raccourci vers le disque dur de ma box et mon e-mail, malgré le fichier bookmarks modifié pour cela.
Nemo affiche les deux disques.
Moi, je les ai, mes raccourcis. Suffit de passer le panneau latéral à "raccourcis".
cmoi a écrit :Tout ça mis bout à bout, ça en fait un gestionnaire agréable à utiliser.
Tu contredis donc toi-même tes propres critiques…
cmoi a écrit :Linux Mint MATE 17.2 est le meilleur OS qu'il m'ait été donné d'essayer, mais il a deux verrues : LibreOffice et Caja. Nemo fonctionne parfaitement sur cet OS, alors pourquoi Caja alors que Cinnamon l'a ?
Au vu de ce qui précède, je crains fort que les seules verrues soient entre ta chaise et ton clavier.
Enfin, Caja est aussi bon que Nemo, alors pourquoi Cinnamon n'a-t-il pas Caja alors que Maté l’a ?
Ah, à propos : dis-toi que Cinnamon aussi a LibreOffice, et plein d'autres bureaux et distributions également.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
dagonh

Message par dagonh »

cmoi a écrit :J'écris un roman, donc je me sers énormément du traitement de texte. Le problème de LO, c'est que très souvent, une portion de texte sur lequel je travaille disparaît au profit d'un autre se trouvant plus haut ou plus bas.
J'utilise également énormément LO (je suis éditeur, entre autres, donc des centaines de relectures/corrections, sans compter mes propres œuvres et les bouquins que je numérise juste pour mon propre compte), je n'ai cela que lorsque je passe d'un affichage double page au simple page (ou vice-versa), et comme le curseur, lui, est resté positionné, un simple déplacement de celui-ci avec les touches ad hoc et ça revient où il faut. Un détail mineur (normalement, on ne passe pas son temps à changer de format d'affichage) qui sera probablement corrigé à l'avenir.
cmoi a écrit :J'ai connu ce dont tu parles avec d'anciennes versions, quand on supprime une image on se retrouvait au début du document. Mais ça a été corrigé depuis.
Pour retrouver mon texte, je dois changer de page en jouant de la molette. Pas besoin de vous dire que c'est impossible de travailler comme ça... Désinstallation de LO et installation d'OO, et plus de soucis !
Bref, comprends pas ton problème. Ça doit venir d'une façon particulière de travailler de ta part.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
cmoi

Message par cmoi »

Bon ! cela ne sert à rien de poursuivre ce post ; ça parle sans avoir testé ce que j'écris, et en plus, je me fais insulter ! Tchao !
Linux Mint MATE 17.2 64-bit - Toshiba C850D-134 - AMD E Series E1-1200 1,33 GHz - DD 1 To - Mémoire 4 Go - AMD Radeon 7310M
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :oui Insam, c'est ton choix, mais en même temps tu reconnais toi-même avoir des problèmes lorsque tu veux faire un update de version, qui sont certainement du a ta propre config.
Ben voui !
C'est sûrement là que se situe le schmilblick, mais puisque je peux sans souci faire une installation "propre" que je vais ensuite m'empresser de re-triturer à ma façon
Et pis je suis tordu, je n'accepte pas que linux-quel-qu'il-soit, tout comme windose, m'impose des trucs qui ne me servent pas ou ne me conviennent pas.

Donc, les bleus, ça n'est pas parce que je fais ce que je veux avec mes distro, à mes risques et périls, que vous serez plus intelligents en faisant comme moi.
En fait c'est plutôt l'inverse sauf si on a le réflexe de sécuriser ses bidouilles avec des ghosts
cmoi a écrit :Bon ! cela ne sert à rien de poursuivre ce post ; ça parle sans avoir testé ce que j'écris, et en plus, je me fais insulter ! Tchao !
Non cmoi (non c pas moi c toi) tu ne t'es pas fait insulter, y'a pas d'insultes, juste des désaccords appuyés et argumentés, mais c'est sûr que ça ne fait jamais plaisir les désaccords
Image
lacktchou

Message par lacktchou »

tedsc a écrit : L'huile de friture peut faire tourner un diesel mais une friteuse au gasoil.....
Elle est merveilleuse, celle-là! Je vais la retenir, elle en vaut la peine.
Lacktchou
Image
Répondre