cyrille a écrit : dim. 4 oct. 2020 19:22
HP envy mon gamin a ça
INstallé en 5 minutes sous DEBIAN donc sans doute pareil sous Mint
Bonjour,
Sans donner de conseil sur ce sujet, je me permets d'apporter une remarque plus générale.
Sur ma signature j'ai rapporté du Mint, le l'Ubuntu et du Manjaro.
Le Mint est un LMDE4 basé sur Debian et ayant un peu d'ancienneté, pas de soucis.
Par contre, l'Ubuntu 20.04 est la base des nouveaux Mint, et en passant de la version 18 à 20, j'ai été confronté au problème d'imprimante que je n'avais jamais eu. Alors qu'avant tout était reconnu tout de suite, j'ai été obligé sous Ubuntu (donc Mint 20 ??) d'installer à la main les drivers de mon HP Envy (Liens
ici et
là). (¹)
Et si je fais cette remarque sur cette Envy (qui fontionne très bien par ailleurs), c'est que
j'ai l'impression à la lecture des forums que l'intégration automatique des imprimantes multi-fonction a régressé ces derniers temps non ?
Sinon mon HP Envy 5640 fonctionne sur les 3 OS, est Wifi, compatible Google Print et surtout permet de faire des scans sans ordinateur (mail). Il ne lui manque que le bac de chargement (pour les scans) et ce serait parfait. Noël approche .... Mais ce n'est sûrement pas la seule à le faire...
(¹): sous un ancien Mint 19, je ne ma souviens pas avoir jamais eu le soucis.
Cordialement
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic
CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics
RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)