Ben oui, tu n'as pas du tout suivi ce qui t'a été expliqué ! normal que ça foire…
Désolé dagonh, mais lorsqu'on me dit que je peux faire qq chose à partir de l'explorateur...ben pour moi c'est tout simple, je fais comme sous windows.
Bureau : CM Asus H97M-E - Core I5 4690 - DDR3 8Go - SSD 240Go - DD2To - Linux Mint 18 Sarah - Maté 64bit
Portable : Dell G15 - Core I5 10200 H - DDR4 8Go - SSD 256Go M2 - NVIDIA GeForce GTX 1650 - dual boot Ubuntu / Mint 20.3 Una Maté
Ben oui, tu n'as pas du tout suivi ce qui t'a été expliqué ! normal que ça foire…
Désolé dagonh, mais lorsqu'on me dit que je peux faire qq chose à partir de l'explorateur... ben pour moi c'est tout simple, je fais comme sous windows.
J'avais parlé de faire avec l'explorateur pour créer les répertoires, pas pour recopier !
Pour info, j'ai rectifié ton message d'avant (fallait pas mettre le lien dans une balise img), mais ta 3[sup]e[/sup] image n'existe pas telle qu'indiquée.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
dagonh a écrit :Pour info, j'ai rectifié ton message d'avant (fallait pas mettre le lien dans une balise img), mais ta 3[sup]e[/sup] image n'existe pas telle qu'indiquée.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir poster. Sinon en direct - comme j'ai fait précédemment - ça me donnait des messages d'erreurs et pas possible de poster.
J'ai reposté la 3ème image et là c'est passé sans problème.
Bureau : CM Asus H97M-E - Core I5 4690 - DDR3 8Go - SSD 240Go - DD2To - Linux Mint 18 Sarah - Maté 64bit
Portable : Dell G15 - Core I5 10200 H - DDR4 8Go - SSD 256Go M2 - NVIDIA GeForce GTX 1650 - dual boot Ubuntu / Mint 20.3 Una Maté
Personne n'a besoin de se décarcasser, je sais très bien poster une image, je l'ai fait précédemment, il se trouve qu'à un moment ça ne marchait pas je l'ai précisé dans mon post, j'ai été obligé de bricoler pour arriver à poster plus ou moins mal mes images.
J'avais des messages d'erreurs et ça plantait...ce que je n'avais pas précédemment. Je n'ai pas oublié comment on faisait en 5 minutes.
jpj91 a écrit :Personne n'a besoin de se décarcasser, je sais très bien poster une image, je l'ai fait précédemment, il se trouve qu'à un moment ça ne marchait pas je l'ai précisé dans mon post, j'ai été obligé de bricoler pour arriver à poster plus ou moins mal mes images.
J'avais des messages d'erreurs et ça plantait...ce que je n'avais pas précédemment. Je n'ai pas oublié comment on faisait en 5 minutes.
On essaie seulement de t'aider!. J'espère qu'il n'y a pas d'impatience là-dessous!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Il n'y a pas d'impatience bien sûr, mais c'est un truc tellement simple qui se réglerait en quelques secondes sous Windows, j'ai du mal à comprendre que sous Linux ça soit plus...faut pas dire compliqué d'accord... mais il n'y a qu'à voir les échanges...
Ma précédente intervention n'avait pas pour but de manifester de l'impatience, mais juste de préciser que si j'ai utilisé une solution "à l'arrache" pour poster mes images, ce n'est pas par manque de connaissance du système, juste de la débrouille, face à un problème technique.
Linux est beaucoup moins compliqué que ça ne te paraît, mais n'oublie pas que tu sors d'un OS pour un autre, il faut aussi comprendre son fonctionnement, quand tu le maîtriseras tu auras du mal à repasser de l'autre côté, juste s'armer de patience et poser les bonnes questions pour comprendre, on est tous passés par là.
c'est comme changer de femme il faut s'habituer. si la mienne voyait ça
Quand on a passé 30 ans avec Windows, c'est sûr qu'il va y avoir une adaptation pour se familiariser avec une autre façon de penser. Mais après 30 ans de Linux, tu diras probablement : « Pourquoi j'ai pas changé plus tôt ? »
C'est un peu comme l'anglais et le français. Quand on veut apprendre l'anglais, il faut "penser" en anglais et non continuer de penser en français dans sa tête et puis traduire. C'est pareil, ici. Il faut commencer à oublier W$. Sinon, c'est mieux de continuer avec si on ne cesse de dire, avec W$ c'est comme ceci, avec W$ c'est comme cela.
Je suis sûr que tu vas y arriver.
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To