J'espère que je poste au bon endroit (personnalisation) bien que cette section semble plus orientée vers la personnalisation du bureau. Je vous prie par avance de m'excuser et de bien vouloir déplacer le sujet à l'endroit ad hoc le cas échéant.
Je cherche à modifier le wallpaper par défaut de LinuxMint (voir photo), non pas le remplacer par un autre wallpaper mais remplacer l'écriture "LinuxMint" par autre chose. Est-ce faisable relativement facilement ? Avec quel logiciel ou quel site en ligne ?
Par avance, merci de votre aide.
Jimmy,
Ubuntu 18.04, Gnome
LinuxMint 20, Cinnamon
config : DELL Latitude E5530 | Dual boot Ubuntu 18.04 / LinxMint 20 | Cinnamon | 5.4.0 | Intel Core i5 | 4 Go | Intel HD Graphics 4000
Merci pour ta réponse. Ce que tu évoques est mon ultime solution mais avant de la mettre en oeuvre (chronophage) je voulais savoir s'il existait un fichier xcf par exemple ou un générateur en ligne qui aurait échappé à mes recherches
config : DELL Latitude E5530 | Dual boot Ubuntu 18.04 / LinxMint 20 | Cinnamon | 5.4.0 | Intel Core i5 | 4 Go | Intel HD Graphics 4000
Salut,
Les fonds d'écran par défaut sont stockés dans le répertoire «/usr/share/wallpapers»
Mais il n'y a pas les sources des walls, uniquement les rendus d'images en .jpg
Les fichiers-source sont peut-être trouvables sur le web, à voir.
Bonjour,
J'aurais une autre approche pour réponse :
Les Wall-papers de fond d'écran fournis par LinuxMint sont des œuvres d'artistes, non modifiables car copyrighté.
Si tu te sent l’Âme artiste pour faire une dérivation, tu utilises un outils comme Gimp, et tu crée toi-même ce qui te plaît.
Plagiat ou contre-façon ou œuvre originale, tu choisis
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Bonjour,
Merci pour vos retours. La signature est ajoutée
S'agissant du plagiat, j'avoue que j'en avais pas conscience (confusion entre OS Libre et production artistique) mais dans tous les cas c'est pour un usage personnel et non commercial.
Encore merci à tous.