Résolu le 16-11-20 Impossible de lancer nautilus-image-converter

Répondre
zef

Impossible de lancer nautilus-image-converter

Message par zef »

Bonsoir à tous,
dans le gestionnaire de paquets, dans le gestionnaire de logiciels ," nautilus-image -converter" est installé. Pas moyen de mettre la souris dessus pour le lancer ; je ne le vois nulle-part.
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
Jennatux

Re: Impossible de lancer nautilus-image-converter

Message par Jennatux »

Bonjour
nautilus-image-converter ,c'est pour Nautilus le gestionnaire de fichiers de Gnome , il apparait dans le clic droit dans Nautilus
Les autres gestionnaires de fichiers issus de Nautilus ont aussi cette possibilité caja-image-converter et -image-converter
Pour Thunar avec Xfce que tu utilises, on peut utiliser les Actions personnalisées thunar qui permettront de lancer des scripts
zef

Message par zef »

Bonjour l'ami,
en fait pour moi, c'était un essai ; ce qui m'intéressait c'était le redimensionnement d'images ; j'utilise habituellement XnConvert qui me convient parfaitement , mais j'ai eu envie de voir si Nautilus-image-converter faisait bien le job ; c'est là que j'ai rencontré le problème décrit dans le sujet.
J'ai donc lu tes explications qui m'ont éclairé et j'ai suivi le lien pour déboucher sur les scripts... avec lesquels je ne suis pas à l'aise...Ensuite je suis allé dans les applications favorites; catégorie utilitaires , gestionnaires de fichiers où on me proposait avec thunar installé, nautilus. A partir de ce moment en faisant un clic droit sur la photo il m'était proposé de la redimensionner . J'ai ainsi échappé au script.
Voilà, encore merci à toi.
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
Jennatux

Message par Jennatux »

Tu as donc installé Nautilus sur xfce ?
Moi j'utilise Nautilus au quotidien, mais pour ce qui est des actions pour traitement d'image ou autres, je trouve Thunar plus pratique
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

@jennatux : +1 .... les actions (scripts) personnalisées de thunar me semblent bien plus configurables (même si faut mettre un minimum les doigts dans le cambouis), mais à coup de script, on en fait ce qu'on veut, alors que les autres gest. de fichiers sont un peu plus bridées.
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
zef

Message par zef »

Bonsoir,
oui, j'ai installé Nautilus, mais je continue à utiliser Thunar qui me plaît davantage.

J'ai, bien sûr, lu vos interventions ; mais je n'ai pas votre niveau. Je vais donc au plus simple.
Cela dit, il est intéressant de lire des échanges.
Merci à vous.
Jennatux

Message par Jennatux »

arghlub a écrit :les actions (scripts) personnalisées de thunar me semblent bien plus configurables (même si faut mettre un minimum les doigts dans le cambouis), mais à coup de script, on en fait ce qu'on veut, alors que les autres gest. de fichiers sont un peu plus bridées.
Oui...les Actions personnalisées de Thunar sont très faciles a paramétrer , par rapport aux nautilus-actions ,caja/nemo-actions
Bien sur, il y a aussi les nautilus-scripts pour les autres navigateurs qui sont simples a paramétrer, mais l'avantage des actions c'est que contrairement au N-S elles apparaissent dans le clic droit, uniquement en présence des fichiers concernés par cette action , je trouve plus propre
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre