gmusicbrowser + flatpak + flatseal
gmusicbrowser + flatpak + flatseal
Salut à tous !
Voilà, un temps adéquat pour tester la LM 20 XFCE en remplacement de la 19.3 Cinnamon trop lourde pour mon dinosaure de PC...
Ca tourne nickel !
J'ai une question : gmusicbroswer (que j'adooOOORE !) n'est plus dispo dans les dépôt officiel si j'ai bien compris.
Apparemment on peut l’installer avec Flatpak. C'est bien ? ça n’impacte en rien lme système ?
Merci !
edit : ça fonctionne pour Lm aussi => flatpak
Voilà, un temps adéquat pour tester la LM 20 XFCE en remplacement de la 19.3 Cinnamon trop lourde pour mon dinosaure de PC...
Ca tourne nickel !
J'ai une question : gmusicbroswer (que j'adooOOORE !) n'est plus dispo dans les dépôt officiel si j'ai bien compris.
Apparemment on peut l’installer avec Flatpak. C'est bien ? ça n’impacte en rien lme système ?
Merci !
edit : ça fonctionne pour Lm aussi => flatpak
Modifié en dernier par LinuxRise le mar. 8 déc. 2020 20:16, modifié 4 fois.
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Re: gmusicbrowser obselète
Oui... mais j'aime tellement cette appli !!!
Quelle autre lecteur ?
Je teste Quodlibet mais... bof !
Rhythmbox... no comment...
je vais tous les tester un par un...
Quelle autre lecteur ?
Je teste Quodlibet mais... bof !
Rhythmbox... no comment...
je vais tous les tester un par un...
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Oui, oui... j'ai vu.
Je vais tester encore et encore...
Merci !
Je vais tester encore et encore...
Merci !
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Bon sang ! J'arrive pas à faire sortir le son par mes enceintes !!!
Il sort par le HDMI (TV) !!!
Trouvé... infernal
Il sort par le HDMI (TV) !!!
Trouvé... infernal
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Par contre, j'ai pas vraiment eu de réponse concernant flatpak.
C'est une appli genre Wine ?
C'est une appli genre Wine ?
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Bonjour
Flatpak c'est comme snaps (que j'utilise de plus en plus), ce sont des logiciels qui apportent tout ce qu'il leur est nécessaire avec eux , contrairement aux logiciels classiques Linux ,
Les avantages
_Pas de problèmes de dépendances souvent rencontré sur Linux
_Souvent ce sont les dernières versions
_ il ne font prendre aucuns risques au systeme
_Sont de bonnes alternatives aux logiciels classiques quand ceux ci ne fonctionnent pas (mais qu'il est bien d'utiliser par défaut)
Les inconvénients
Du fait qu'ils emmènent tout ce qu'il est nécessaire sur le disque , ils prennent plus de place sur ce disque, (mais on est plus avec des disques de 10 a 20 Go comme en 2000)
Ce type de logiciels très décriés a leur début sont de plus en plus acceptés du fait de leur progrès , même s'ils ne sont pas encore tous parfait
Pour résumer c'est comme sur Windows , le logiciel apporte tout ce qui lui est nécessaire
Flatpak c'est comme snaps (que j'utilise de plus en plus), ce sont des logiciels qui apportent tout ce qu'il leur est nécessaire avec eux , contrairement aux logiciels classiques Linux ,
Les avantages
_Pas de problèmes de dépendances souvent rencontré sur Linux
_Souvent ce sont les dernières versions
_ il ne font prendre aucuns risques au systeme
_Sont de bonnes alternatives aux logiciels classiques quand ceux ci ne fonctionnent pas (mais qu'il est bien d'utiliser par défaut)
Les inconvénients
Du fait qu'ils emmènent tout ce qu'il est nécessaire sur le disque , ils prennent plus de place sur ce disque, (mais on est plus avec des disques de 10 a 20 Go comme en 2000)
Ce type de logiciels très décriés a leur début sont de plus en plus acceptés du fait de leur progrès , même s'ils ne sont pas encore tous parfait
Pour résumer c'est comme sur Windows , le logiciel apporte tout ce qui lui est nécessaire
Modifié en dernier par Jennatux le dim. 6 déc. 2020 19:25, modifié 3 fois.
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
Les flatpak c'est des espèces de conteneurs qui embarquent l'application et toutes ses librairies et dépendances (avantage : vu que les dépendances sont embarquées, c'est portable entre plusieurs distributions ///// désavantage : ça embarque toutes les dépendances, donc c'est lourd avec des doublons souvent inutiles)
Les flatpak c'est des espèces de conteneurs qui embarquent l'application et toutes ses librairies et dépendances (avantage : vu que les dépendances sont embarquées, c'est portable entre plusieurs distributions ///// désavantage : ça embarque toutes les dépendances, donc c'est lourd avec des doublons souvent inutiles)
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Ok, merci pour tes explications. J'ai pas tout suivi dans le détails mais l'essentiel est que... j'ai perdu mon appli préférée de musique...
Dommage qu'elle soit plus développée.
A+.
ps : j'aime pas Clementine.. un de moins !
Dommage qu'elle soit plus développée.
A+.
ps : j'aime pas Clementine.. un de moins !
Debian 12.7 MATE
LMDE 6 Cinnamon
LMDE 6 Cinnamon
Re: gmusicbrowser obselète + flatpak
Chacun ces gouts , j'utilise Clémentine depuis sa sortie , avant j'utilisais Exaile qui lui ressemblait un peu, je n'ai jamais pu me faire a Rhythmbox et autre , j'utilisais un peu Audacious a mes débuts
Re: gmusicbrowser obselète + flatpak
Puisse que tu aimes tant ce logiciel essaye d'installer la version flatpak , ça te donnera une idée.
Ça ne fait prendre aucun risque au système , puisse qu'indépendant
la première installation d'un flatpak peut etre un peu longue, les suivantes sont normales
Je viens de l'installer , je ne connaissais pas bien , il a plusieurs présentation dont une qui ressemble a Exaile
Ça ne fait prendre aucun risque au système , puisse qu'indépendant
la première installation d'un flatpak peut etre un peu longue, les suivantes sont normales
Je viens de l'installer , je ne connaissais pas bien , il a plusieurs présentation dont une qui ressemble a Exaile