Merci pour vos réponses
@lowpoly ta solution fonctionne parfaitement. c'est celle que j'ai adopté.
Par contre l'avantage de la ligne de commandes c'est que l'on peut se débrouiller quelle que soit la distribution ou la version (et puis la ligne de commande n'est pas compliquée il faut juste la connaître).
Par contre il faut que je sois constamment en super utilisateur.
Mon problème est réglé. Merci à tous
Version Linux : 19.3 Matériel : Portable Lenovo G70-35 - CPU AMD A6 1.8 Ghz - RAM 8Go - HDD 1To
Michel1970 a écrit :Par contre il faut que je sois constamment en super utilisateur.
Que d'idées préconçues... et fausses, pour ne pas dire dangereuses...
Aucune des suggestions en ligne commande qui t'ont été faites ne nécessite les droits de super utilisateur.
Desktop: i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram, Mint 21.3 Cinnamon
Laptop: i5-10400H, Nvidia Quadro T1000 Mobile, 32 Go Ram, Mint 22.2 Cinnamon
Michel1970 a écrit :Par contre il faut que je sois constamment en super utilisateur.
Que d'idées préconçues... et fausses, pour ne pas dire dangereuses...
Aucune des suggestions en ligne commande qui t'ont été faites ne nécessite les droits de super utilisateur.
Apparemment pour écrire dans le dossier opt/lampp/htdocs de Xampp si. Je ne peux rien faire si je ne m'octroie pas les privilèges.
Je vais en profiter pour poser une autre question. Ou sont situés les cookies sur Mint ?
Merci
Version Linux : 19.3 Matériel : Portable Lenovo G70-35 - CPU AMD A6 1.8 Ghz - RAM 8Go - HDD 1To
C'est sur que pour écrire dans le système il faut les droits root mais pour faire un lien ce n'est pas nécessaire
Et que pour écrire dans le système tu peux soit avec des commandes effectivement , mais aussi avec le clic droit
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Et je n'ai pas de problème pour ajouter ou supprimer des fichiers/dossiers, a l'ajout il suffit d'un clic droit => permissions=> lecture/écriture.
Ça vaut ce que ça vaut.
Pas taper sur la tête
Megaport desktop, I5 3.2ghz, Mémoire 16go, Linux Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-122-generic, NVidia GTX 1050TI Driver 515.48.07
Hdd: 1 Linux Mint, 1 Sauvegarde_Syst, 1 Sauvegarde externe.