Bonjour,
Jusque tard dans la soirée, j'ai tenté de solutionner mon problème via Google dépannage, mais rien n'y a fait.
La nuit porte conseil, si bien que, j'ai un gros doute concernant le wifi du pc, à savoir que, j'utilise mon portable comme" point d'accès" j'envoie le signal sur le pc en filaire sur port USB, ensuite, je vais dans la partie concernée du pc pour basculer en "wifi" avec le symbole qui apparaît.
Ma question est: est-ce que, le signal est assez puissant pour que la "Chromecast"reconnaisse le pc? la distance entre les deux est de 8 mètres dans la même pièce.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go
Peut etre une question de distance, hier , j'ai essayé avec un vieux portable que je n'ai jamais utilisé pour ça et mon chromecast n'apparaissait pas , puis est finalement apparu au bout d'un moment , la distance oui peut etre puisse que ma connexion wifi n'est qu'a 50 % sur ce pc
mais pour moi ,, tu devrais essayer de remettre en etat d'usine le Chromecast et si tu as toujours ton appli home recommencer le paramétrage
Bonjour,
Avant de dégoupiller, je vais attendre, la pose de la fibre et remettre tout en route avec les essais et ensuite, j'aviserai.
Après la bataille, je vous informerai.
Très bonne soirée.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go
Bonsoir,
J'abuse encore un peu de votre patience, j'ai écris ci-dessous dans la" ligne de commande "
sudo apt-get install openjdk-8-jre mediainfo -y
Le paquet a été installé, je ne sais pas quoi en faire , d'ailleurs , je ne sais même pas où il se trouve et ce qu'il faut que j,en fasse pour tenter de trouver la solution de mon problème, maintenant que la fibre est installée, que mon pc travaille en wifi avec la boite Sosh, je ne me sers plus de mon mobile comme point d'accés.
Bonne soirée.
Normalement tu n'as rien d'autre a faire que de cliquer droit sur une page de chrome ou chromium
Mais je suis a peu pres sur que ton chrhomecast est mal paramétrer
il faut installer sur ton smartphone l'appli Home depuis le le Play Store et faire le paramétrage du Chromecast
Modifié en dernier par Jennatux le ven. 8 janv. 2021 13:24, modifié 1 fois.
Re,
J'ai refais une restauration d'usine, Chromecast est reconnu par la box et mon portable aussi, d'alleurs, j'ai fais un essai et, je caste bien mon mobile sur le TV via Chromecast.