bonjour, d apres mes recherche le probleme est du a une mauvaise maj, soit iso corompu, mais je doute, soit maj non complete,,,, bref j ai tout remis a zero et je repart du debut, le b a ba de linux ,,, cad les dossiers d installation , les fichiers ,
bref merci, je reviens a vous des que j ai integre dans mon petit s e de 2 neurones,,, lol
Desktop: Cinnamon 4.6.6Kernel: 5.4.0-40-generic x86_64 Topology: Quad : Intel Core2 Quad Q6600 bits: 64 Graphics:Device-1: Intel 4 S I G driver: i915 v: kernel Processes: 189
Salut,
Un truc qui marche, c'est de démarrer avec ton iso de mint (CD ou clé usb bootable), auparavant tu passes dans le BIOS pour vérifier (et/ou changer l'ordre de boot pour démarrer sur ton iso en premier.
Tu devrais avoir un affichage avec le choix du démarrage dans une liste avec les différents noyau utilisés, j'ai eu le même problème il y a peu de temps après une m.a.j. du noyau et j'ai du repasser sur la version précédente.
A mon avis ce doit être la version du noyau qui n'est pas supportée par ton système, essaie avec une version de mint plus ancienne.
PC Acer Aspire, CPU AMD dual core 2,6Ghz, 4 Go de Ram, DD 500 Go