Dernier message de la page précédente :
Désolée, j'ai toujours du mal a synthétisercyrille a écrit : sam. 17 oct. 2020 15:37 Honnetement j'ai commencé à lire mais suis arrêté il y en a avait trop
Petit essai : les gestionnaires de fichiers que j'ai testés : Thunar, Nemo et Dolphin, copient en corrompant les données presque à chaque copie (images illisibles, fichiers vides, pas avec la même taille, etc).
Je recherchais donc un explorateur de fichier qui ne corrompe pas mes fichiers à la copie.
Aucun soucis à l’éjection. La copie semble bien être terminée et l’éjection se fait sans heurt. Par ailleurs, je teste l'intégrité après la copie (comparaison nombre de fichiers / nombre de dossiers / taille). Je n'éjecte pas pour rebrancher et tester après tout ça.cyrille a écrit : sam. 17 oct. 2020 15:37SI soucis lors de copie, tu peux avoir des soucis à l'éjection car une partie de la copie est restée dans la RAM
Jennatux m'a proposé un logiciel de sauvegarde qu'il faut que je teste (intégrité, exploration, etc). Le problème est donc en partie résolu, à part que je ne comprends pas pourquoi sous Linux Mint 19 et 20, pour ceux que j'ai testés, je ne peux pas faire de copies avec un gestionnaire de fichiers sans perte de données.