je viens de réaliser une installation de linuxmint sur un système de fichier Btrfs.
A priori, cela me semble très intéressant : l'installation de base me fait gagner pas mal de place sur mon petit disque SSD de 120 Go.
La possibilité de faire des snapshot du système en une seconde et de tout réinstaller (testé avec Timeshift) , c'est super aussi pour les migrations de version notamment.
Cependant ... J'ai laissé de côté un peu linux et ses nouveautés ces derniers temps et des questions demeurent concernant Btrfs :
Il existe toujours la notion de la "racine" / et du "home" /home que l'on monte traditionnellement sur des partitions distinctes (bien qu'il n'y ait pas d'obligation
En effet avec Btrfs , j'ai bien l'impression que cette notion est caduque ( car le système de fichier permet de sauvegarder "sytème + données ) complet à tout moment.
Ce ne sont pas des partitions mais des répertoire @ (/) et @home (/home), mais cela protège-t-il les données personnelle sous @home en cas de réinstallation ?
Donc , reste-t-il la notion de montage de /home ou autre /var etc... et quel intérêt cela présente-il le cas échéant ?
merci pour vos explication , on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net et en français
falke