Tout est dans le titre :
Je sais, bien sûr associer une icône à un lanceur à partir d'une image. Celle-ci va bien s'afficher sur le bureau, dans le tableau de bord ... mais pas dans le menu !
Alors qu'elle semble bien affichée lors de l'édition du menu mais plus ensuite lorsqu'on l'utilise
Y a-t-il un format à respecter ? autre chose à faire ?
Merci pour votre aide
Portables : HP EliteBook 840 et HP EliteBook 820 : Les 2 sous LMint 18.3 64 bits MATE
Dans l'éditeur de menu, tu cliques sur "Modifier" en face de l'élément à modifier, ensuite tu cliques sur l'icône et tu pourras choisir l'image associée..
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)
Merci Serge mais ce serait trop simple :
Oui lorsque j'édite le menu je vois bien "mon icône", mais lorsque je l'utilise ce menu, c'est l'espèce de "ressort avec le plateau carré dessus" qui s'affiche à chaque fois !
Des pistes ?
Portables : HP EliteBook 840 et HP EliteBook 820 : Les 2 sous LMint 18.3 64 bits MATE
clic-droit sur le menu > Éditer le menu > sélection du lanceur > Propriétés > clic sur l'icône ...
cela t'ouvriras un gestionnaire de fichiers dans lequel tu pourras choisir l'image que tu souhaites.
Voilà ce que j’obtiens dans mon menu :
Les "petits ressorts" sont les icônes personnalisées qui ne s'affichent pas, les autres ne sont pas des lanceurs ...
cela ne serait pas parce que les images pour ces icônes (à ressort car non reconnus) sont trop grandes ?
quels sont les formats (.png, .jpg, .gif ...) et la taille des images (en pixels) des images que tu veux mettre en icônes ?
C'est ce que je me suis dit aussi.
Alors j'ai regardé les icônes utilisées par ailleurs pour des applications et j'ai vu : 48x48 pixels.
J'ai réduit la mienne à 48x48 mais c'est toujours pareil