Bonjour,
J'ai installé un dual-boot Linux Mint 19.2 xfce il y a plus d'un an.
Chez moi le wifi fonctionnait, mais quand j'ai voulu l'utiliser sur mon lieu de vacances pour la première fois, pas de wifi !
J'ai démarré sur MacOs Yosemite et le wifi fonctionnait bien...
De retour chez moi, le wifi fonctionnait à nouveau avec Linux
J'en ai profité pour faire les mises à jour. Ça n'est plus tout frais dans mon esprit, il me semble que c'est dans le gestionnaire de pilotes, il y avait un message m'invitant à utiliser le pilote "bcmwl-kernel-source".
Je me souviens avoir lu une recommandation de la part de Clément Lefebvre d'installer ce pilote, je viens de faire une recherche, voilà :
Se connecter à Internet :
Le Macbook Pro utilise un chipset sans fil Broadcom. Pour se connecter à Internet, nous devons installer son pilote.
Dans le menu, exécutez Administration -> Driver Manager
Le gestionnaire de pilotes avertit qu'il ne peut pas installer de pilotes ... (car nous sommes hors ligne)
Branchez la clé USB Linux Mint que vous avez utilisée pour installer le système d'exploitation.
Une fois qu'il est monté, appuyez sur le bouton "OK" dans le gestionnaire de pilotes pour ignorer l'avertissement.
Sélectionnez le pilote "bcmwl-kernel-source"
Appuyez sur "Appliquer les modifications"
Attendez un moment pendant que le pilote est installé.
Vous pouvez ensuite quitter le gestionnaire de pilotes et cliquer sur l'applet réseau pour accéder à un réseau sans fil.
https://community.linuxmint.com/tutorial/view/1643
Je n'ai pas eu l'occasion de constater si oui ou non je pouvais accéder au wifi en dehors de mon domicile à la suite de cette installation de pilote, mais c'est peut-être une piste à creuser