A trois minutes près j'ai trouvé la solution, une autre devinette pour moi. Que veut dire ceci.
Ce que voit en fond d'écran et mon ébauche sous Cinnamon
Pour avoir le menu des applications je dois nécessairement pointer ma souris sur Lm en bas à gauche.
HP pavilion dv 7
CPU Intel Core CPU M430 @ 2.27Ghz
RAM 4 Go
Multi-boot
Linux Mint 20.2 Cinnamon
Version 5.0.7
Windows 10
Désolé tyrry, je vais essayer d'être plus précis. Le fond d’écran est celui que j'ai crée quand je suis sous Cinnamon. Toujours est-il que quand j'allume mon PC qui est sous Xfce j'ai cet écran puis ceci quand je clique sur Lm (voir la flèche)
Cette procédure me paraît bâtarde. J'ai une autre version sur un SSD qui me parait plus sympa avec une souris en fond d'écran.
Soit patient .........
HP pavilion dv 7
RAM 4 Go
Multi-boot
Linux Mint 20.2 Cinnamon
Version 5.0.7
Windows 10
Puis pour l'ajouter dans ton tableau de bord : clic-droit sur le tableau de bord > ajouter de nouveaux éléments > menu whisker :
Ensuite en faisant un clic-droit sur le menu whisker puis propriétés tu pourras le configurer :
Si tu veux modifier les applications, c'est clic-droit dessus et .... «Modifier les applications»
Bonjour,
Ne cherchez plus, pour l'instant le tout semble fonctionnel. En fait j'ai refait une installation complète à partir d'une clé Usb.
Puis avec la logitheque sous Cinnamon installé Xfce4.
En parcourant ce post avant de le relancer j'ai tenu compte de la ligne de commande du 10 juil 2020 qui m'a bien installé Xfce avec goodies.
Ainsi était la ligne de commande, toujours est-il que j'ai l'impression d'avoir résolu mon premier problème.
@+
HP pavilion dv 7
RAM 4 Go
Multi-boot
Linux Mint 20.2 Cinnamon
Version 5.0.7
Windows 10