J'ai installé Mint 20 sur un PC pendant les vacances de fin d'année et depuis je rencontre un problèmes : Avant sous Debian j'avais accès a des disques reseau (NAS et disque mutlimedia) mais ce n'est plus le cas sous linux Mint.
J'ai beau ajouter des règles de pare-feu, ou même le désactivé j'ai toujours la même réponse : Si les disques réseau apparaissent bien dans "Parcourir le réseau" j'ai toujours la même réponse :
"L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué: Le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion."
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon pb ? sur la config du pare-feu ? un paquet a installer ?
PC portable ASUS X552CL core i3 RAM:8Go HDD:750Go Geforce 710M Linux Mint 20 XFCE
Utilisation bureautique, internet
PC HP pavilion TG01 core i5 RAM:8Go HDD:1To + SSD:250Go Geforce GTX1650 Linux Mint 20 XFCE
Utilisation bureautique, électronique (arduino), internet, jeux 3D (KSP)
Merci de ta réponse.
En pratique je passe par l'explorateur de fichier, quand je clique sur "Parcourir le réseau" j'ai la liste des machines sur le réseau mais dés que je clique sur une machine j'ai l'erreur citée plus haut.
J'ai essayé ta solution et en effet ça fonctionne !
Je vais mettre mes partages dans fstab.
Par contre ça n'explique pas pourquoi je n'y accède pas avec thunar (ou nautilus).
PC portable ASUS X552CL core i3 RAM:8Go HDD:750Go Geforce 710M Linux Mint 20 XFCE
PC HP pavilion TG01 core i5 RAM:8Go HDD:1To + SSD:250Go Geforce GTX1650 Linux Mint 20 XFCE
Attention veiller alors à ce que les ressources réseau soient disponibles lors du boot, sinon le temps de chargement en pâtira
Les ressources réseau sont toujours allumées mais en effet, je mets de coté la connexion non par fstab mais dans un script qui ping le serveur avant de s'y connecter
Par contre ça n'explique pas pourquoi je n'y accède pas avec thunar (ou nautilus).
Je n'utilise pas mais je pense que ça doit être configurable
J'ai essayé mais je n'ai rien vu de ce coté... je continue de chercher.