zebulon a écrit :Insam a écrit :Si ça n'est pas spontané... Ça perd tout intérêt !
oui, bien sûr, mais on peut aussi (et je pense que c'est ce qui ce passe) se retenir un chouia de répondre et répondre... à tous les débuts de HS.
D'où l'inutilité des
baises balises les 3/4 du temps. Mais comme c'est en ce moment, moi ça me convient bien, pas toi

Pas vraiment !
Si on ne répond plus aux débuts de HS y'a plus d'intérêt non plus à poursuivre la lecture si le sujet ne nous concerne en rien (je ne dis pas qu'on peut se permettre 3 pages, surtout au début d'un sujet sérieux non résolu, ça c'est évidement totalement à proscrire, je pense qu'on l'a tous admis).
Ce topic-là, vu que c'est le mien, cette suite de HS, pour moi, c'est que du bonheur !
Mais comme je sais que ça ne l'est pas pour tout le monde, que je ne sais pas vraiment qui aime, tolère ou déteste et à quel point... Je vais continuer à me sentir coincé ! (mon vieux cerveau refuse d'intégrer les balises, du coup soit je n'encadre pas, soit je laisse tomber et ne poste pas.)
L'auto-régulation dont parle tyrry a été salutaire, c'est un fait indéniable, voyez comme elle a agi sur moi presque instantanément

je suis sûr qu'il y en a quelques-uns qui, s'ils me lisent,marmonnent tout bas "Et c'est tant mieux" (ils pensent d'ailleurs tellement fort que je les entend

)
Mais chaque fois que je viens sur le site, soit je trouve des posts sérieux jusqu'au bout à la mode LinuxMint-fr, soit je trouve quelques interventions pas vraiment HS, juste des réactions ou des anecdotes non balisées et ça j'aime vraiment, mais je vois aussi des interventions encadrées. Au début, je les ouvrais pour voir le niveau moyen des contenus que les contributeurs estimaient eux-même être "balisables", et j' y ai vu des balisages justifiés comme des pas justifiés du tout, maintenant ça me gonfle alors je ne les ouvre quasiment plus à part ceux de l'équipe.
Voilà mon ressenti actuel, maintenant... Ça me passera peut-être !