Résolu le 21-12-18 [Résolu] Config d'un raccourci clavier manquant dans Rosa

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
zeb

Re: [Résolu] Config d'un raccourci clavier manquant dans Ros

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit :Si ça n'est pas spontané... Ça perd tout intérêt !
oui, bien sûr, mais on peut aussi (et je pense que c'est ce qui ce passe) se retenir un chouia de répondre et répondre... à tous les débuts de HS.
D'où l'inutilité des baises balises les 3/4 du temps. Mais comme c'est en ce moment, moi ça me convient bien, pas toi :?:
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :
Insam a écrit :Si ça n'est pas spontané... Ça perd tout intérêt !
oui, bien sûr, mais on peut aussi (et je pense que c'est ce qui ce passe) se retenir un chouia de répondre et répondre... à tous les débuts de HS.
D'où l'inutilité des baises balises les 3/4 du temps. Mais comme c'est en ce moment, moi ça me convient bien, pas toi :?:
Pas vraiment !
Si on ne répond plus aux débuts de HS y'a plus d'intérêt non plus à poursuivre la lecture si le sujet ne nous concerne en rien (je ne dis pas qu'on peut se permettre 3 pages, surtout au début d'un sujet sérieux non résolu, ça c'est évidement totalement à proscrire, je pense qu'on l'a tous admis).

Ce topic-là, vu que c'est le mien, cette suite de HS, pour moi, c'est que du bonheur ! :D

Mais comme je sais que ça ne l'est pas pour tout le monde, que je ne sais pas vraiment qui aime, tolère ou déteste et à quel point... Je vais continuer à me sentir coincé ! (mon vieux cerveau refuse d'intégrer les balises, du coup soit je n'encadre pas, soit je laisse tomber et ne poste pas.)

L'auto-régulation dont parle tyrry a été salutaire, c'est un fait indéniable, voyez comme elle a agi sur moi presque instantanément :mrgreen: je suis sûr qu'il y en a quelques-uns qui, s'ils me lisent,marmonnent tout bas "Et c'est tant mieux" (ils pensent d'ailleurs tellement fort que je les entend ;) )

Mais chaque fois que je viens sur le site, soit je trouve des posts sérieux jusqu'au bout à la mode LinuxMint-fr, soit je trouve quelques interventions pas vraiment HS, juste des réactions ou des anecdotes non balisées et ça j'aime vraiment, mais je vois aussi des interventions encadrées. Au début, je les ouvrais pour voir le niveau moyen des contenus que les contributeurs estimaient eux-même être "balisables", et j' y ai vu des balisages justifiés comme des pas justifiés du tout, maintenant ça me gonfle alors je ne les ouvre quasiment plus à part ceux de l'équipe.

Voilà mon ressenti actuel, maintenant... Ça me passera peut-être ! 8-)
Image
lacktchou

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
Voilà mon ressenti actuel, maintenant...Ça me passera peut-être ! 8-)
Au lieu de se promener toutnu devant toutlmonde, on va se promener toutnu derrière les balises. Elle est pas belle la vie, même pour un vieux cerveau? :D
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Insam

Message par Insam »

Non lacktchou, je ne me promène pas toutnu derrière les balises !
C'est toutnu devant tout l'monde ou pas du tout !

Donc, en l’occurrence, ça sera pas du tout ! :P
Ou seulement dans mes propres topics 8-)
Image
zeb

Message par zeb »

Insam a écrit :au début d'un sujet sérieux non résolu, ça c'est évidement totalement à proscrire, je pense qu'on l'a tous admis
+10000
Insam a écrit :Ce topic là, vu que c'est le mien, cette suite de HS, pour moi, c'est que du bonheur !
comme je le disais un moment en arrière, chacun peut modérer son sujet, du fait le sujet et à l'image de sa personnalité (pas évident avec un nouveau venu) :?
Insam a écrit :soit je trouve quelques interventions pas vraiment HS, juste des réactions ou des anecdotes non balisées et ça j'aime vraiment
et je pense que c'est là le juste milieu, juste la petite "blague" qui ne dure pas, qui ne dérange personne (de normalement constitué) et qui rend le sujet agréable à lire pour celui qui n'est pas concerné et qui pourra peut être avoir une idée pour dépanner.

Pour le contenu des balises, c'est à chacun de voir ; pour certains cas, c'est un jeu, comme mon message plus haut ;)

C'est pas évident, voire impossible de contenter tout le monde sans la jouer dictate, et je ne la jouerai pas comme ça, du moins pour ce sujet-là ;)
Mon impression est que le forum est en train de se stabiliser au niveau ambiance, de trouver sa route et le style de son jardin :)
Répondre