En fait, mettre à jour le Noyau/kernel n'est pas si compliqué que cela sous Mint.
Le 5.11 est dispo et je viens de le faire sur une machine de test et No pbm !
Si tu repasses par là je t'expliquerai la procédure, dés fois que ça résolve ton pbm de veille ...
PC1: Acer Aio : I3-3220/4GoDDR3/Hdd160go Dual Boot Win10-1903 / Lubuntu 20.04lts (lxqt) PC : "Autres": un peu de tout et n'importe quoi sous: XP/Win7/Win10 et Linux Mint 20.2 (xfce)
Bonjour et merci à tous,
pas de danger sur mon ordi, j'ai tout sauvegardé.
Le changement de noyau ne modifie pas les paramètres, la boîte mail par exemple, les logiciels installés ?
De toute manière, je peux tout reprendre à 0 si nécessaire, mes docs sont sur un dd externe.
Pour faire évoluer le noyau, il suffit de taper les 2 lignes de commande ci-dessus ? C'est bien ça ?
Après plusieurs jours d'utilisation de l'ordinateur, j'ai l'impression d'avoir plusieurs problèmes liés aux "pilotes" :
pas de pad
problème de mise enveille qui serait lié à la carte son ou vidéo ?
pas de reconnaissance du port HDMI
Merci
imac 21 pouces 2009 3,06 GHz Intel core 2 duo 6 Go RAM DDR3
Ordi portable ACER Extensa 15 Intel Core I3 3.00 GHz
Linux Mint 20.2 Cinnamon Noyau 5.15.0-60-generic
La mise à jour du kernel n'est pas suffisante quand c'est un problème de reconnaissance matériel il faut changer/installer/tester un kernel de version majeur différente. Du genre 5.4 ==>5.8 ==>5.10...etc
Que retourne:
BIen, c'est positif, je suis passé par l'interface logicielle ( préférences, informations système ) pour faire évoluer la version du noyau.
Voici ma nouvelle version : 5.8.0-63-generic
Déjà, une mise en veille forcée ( bouton éteindre - mise en veille ) a l'air de fonctionner et le port HDMI fonctionne.
Ce n'est pas le cas du pad mais je suis ravi !!!
Merci pour vos aides.
Je suis passé à la 5-11.
Merci à tous, je vais passer le problème en résolu car mes 2 pbs majeurs : mise en veille et reconnaissance du port hdmi sont résolus.
Il me reste le pad qui ne fonctionne pas, cela fera peut-être l'objet d'un autre post.