Freezes à répétition

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Robinwood

Re: Freezes à répétition

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
pour ces freezes (chez moi c'était tout les trois jours) je ne pense pas que se soit le noyau (j'en ai essayé plein), mais en réglant:
- connexion automatique
- économiseur d'écran sur jamais
- éteindre l'écran sur jamais
- fermeture couvercle, ne rien faire
- mettre en veille sur jamais
Je ferme le couvercle pour éteindre l'écran et laisser tourner une application.
Et une semaine sans freeze. :D
Pour rétrograder de noyau, tu peux aussi via synaptic et sur courant, installer ou vérifier son installation, des 4 paquets kernel et supprimer ceux qui correspondent à celui que tu veux supprimer, puis sudo update-grub et reboot.
Mieux vos le noyau recommandé.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

passage au noyau recommandé, et hier plus de problèmes, je l'ai même laissé allumé cette nuit et il n'a pas figé. Mais ce matin déjà 3 freeze, et toujours les dernières lignes du syslog identiques :

Jan 14 11:07:28 bibi-desktop colord: Profile added: HP-Officejet-Pro-8600-Gray..
Jan 14 11:07:28 bibi-desktop colord: Profile added: HP-Officejet-Pro-8600-RGB..
Jan 14 11:07:28 bibi-desktop colord: Device added: cups-HP-Officejet-Pro-8600

peut-être un problème avec cups ? L'imprimante est en réseau filaire sur la livebox ....
carte mère asrock q1900 itx (quad core) 8 go ram 1333 ssd vertex agility 240 go et hdd 750 go stockage
Dual boot Win 10 Mint 17.3 x64 Cinnamon 2.8 Kernel 4.30
Robinwood

Message par Robinwood »

Bonjour,
comment as-tu réglé l'écran de veille, le verrouillage et l'extinction de l'écran?
linux mint 21 xfce
BertrandB

Message par BertrandB »

Pas de veille, pas d'extinction d'écran, toujours en marche, pas d'action "capot" puisqu’il s'agit d'un poste fixe ...
carte mère asrock q1900 itx (quad core) 8 go ram 1333 ssd vertex agility 240 go et hdd 750 go stockage
Robinwood

Message par Robinwood »

Et le verrouillage?
linux mint 21 xfce
Insam

Message par Insam »

Je partage le souci, j'ai régulièrement des freezes voire des blocages totaux ou plus rien ne répond et obligé de rebooter au bouton, cela surtout à cause de certaine page web - à cause de Firefox en fait, (je ne sais pas avec un autre navigateur, vu que je n'ai toujours utilisé que Firefox depuis sa création.) Sûrement un réglage que je ne sais pas faire, ou un lot de scripts mal foutus qui plante la session.

Mais j'ai ça depuis..................Jadis ! quel que soit le linux en service, et même bien avant avec XP !
tedsc a écrit :Me demande si c'est pas ce nouveau truc ou nouvelle version qui fout pas un peu le bordel : login screen
En parlant de ce truc magnifique mais totalement inutile, peut-on m'expliquer comment le virer et retourner au bon vieil écran de login d'avant ?
Image
Tangos

Message par Tangos »

@BertrandB Tu disposes d'une carte graphique ou est-ce le chipset graphique de ta carte mère ? Utilises-tu le pilote propriétaire ou est-ce le libre ? Mets-tu à jour tes paquets ? Quand on change de noyau, il ne faut pas oublier de mettre à jour les dépendances.
Insam a écrit :Je partage le souci, j'ai régulièrement des freezes voire des blocages totaux ou plus rien ne répond et obligé de rebooter au bouton, cela surtout à cause de certaine page web - à cause de Firefox en fait, (je ne sais pas avec un autre navigateur, vu que je n'ai toujours utilisé que Firefox depuis sa création.) Sûrement un réglage que je ne sais pas faire, ou un lot de scripts mal foutus qui plante la session.
Autant j'admire le travail effectué ainsi que la philosophie de Mozilla, autant, je trouve que Firefox est une usine à charbon. C'est dingue comme, elle consomme. As-tu essayé des navigateurs comme Epiphany ?
Insam a écrit :En parlant de ce truc magnifique mais totalement inutile, peut-on m'expliquer comment le virer et retourner au bon vieil écran de login d'avant ?
Il suffit de changer via Menu>Administration>Écran de connexion, de changer le thème Html par un GDM
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

je suis en connexion automatique, chipset vidéo intel intégré à la carte mère, navigation avec chromium, pas de verrouillage, quant au pilote vidéo, le gestionnaire de pilotes me renvoie qu'aucun pilote propriétaire n'est utilisé ...
merci de votre intérêt ;)
Insam

Message par Insam »

Tangos a écrit : Autant j'admire le travail effectué ainsi que la philosophie de Mozilla, autant, je trouve que Firefox est une usine à charbon. C'est dingue comme, elle consomme. As-tu essayé des navigateurs comme Epiphany ?
Insam a écrit :En parlant de ce truc magnifique mais totalement inutile, peut on m'expliquer comment le virer et retourner au bon vieux écran de login d'avant ?
Il suffit de changer via Menu>Administration>Écran de connexion, de changer le thème Html par un GDM
Merci tedsc et tangos pour gdm, c'est tout con en fait ! 8-)
Pour remplacer Firefox, je te dis pas tous les navigateurs que j'ai essayé !
Mais rien à faire, je n'aime que celui-là parce que je peux le configurer à ma main, les autres...Je n'y arrive pas et je n'ai plus la patience pour m'y habituer !

Mais de toute façon, il est peut être en partie responsable des freezes, mais pas que lui ! J'avais une carte nvidia, que ce soit avec le pilote proprio ou le libre j'avais les freezes, je l'ai viré et utilisé le pilote libre avec la puce graphique intégrée a la carte mère, j'ai pas d'économiseurs, les réglages sont "jamais" pour tout, et j'ai les freezes aussi (mais pas avec les vidéos comme Bertrand)

Je n'ai jamais trouvé les réponses avec ni avec windose, ubuntu ou mint !
Je crois que c'est juste un problème d'incompatibilé matérielle qui est plus ou moins amplifiée par la config du système utilisé.
Modifié en dernier par Insam le jeu. 14 janv. 2016 13:04, modifié 2 fois.
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Par contre, aucun freeze sous windows, excellente stabilité :geek:
Tangos

Message par Tangos »

Ça doit venir du pilote libre graphique de Intel. Un peu de documentation
Répondre