arghlub a écrit : ven. 5 nov. 2021 17:23
Salut,
bon va falloir se calmer plutôt que de faire des posts à rallonge (que personne ne lit), donc sois plus concis sinon au revoir
Okay... curieux accueil. Mais soit. Je reposte mes questions concises.
Xael a écrit : ven. 5 nov. 2021 16:29
Et du coup repos = PPA ? ou pas?
Xael a écrit : ven. 5 nov. 2021 17:15
Et quelles sont les solutions (pour gérer l'alternative aux PPA sous LMDE)?
Pc :Portable ACER SWIFT 3 | Linux Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 3500U | 4 Go | AMD Picasso Pc :Portable EEEpc 901 | Linux AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg Pc :Fixe 1 | Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 | AMD Ryzen 7 pro | 15 Go | AMD Renoir Pc :Fixe 2 | Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 | Cpu | Ram | Cg
Je récupèrerai les infos des trois autres PC plus tard...
cyrille a écrit : ven. 5 nov. 2021 15:55
tu hackes ta debian comme bon te semble
AMA, le choix d'un ppa n'est pas recommandé, mais ensuite c'est toi qui voit
Tu as d'autres alternatives aux ppa, install via paquet .deb, création de ses propres paquets, compilation des sources ...
Okay donc les PPA sont bien les repos alors... merci.
Pour ce qui est de la citation au sujet de GGB, pas de soucis pour l'install.
Ce que je cherhce a comprendre c'est les alternatives que LMDE offre à la place de la gestion par Depots, notamment pour les mises a jour.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que le systeme de "surveillance des maj" à la main, mais on m'a dit ici qu'il y a des alternatives aux PPA. Qu'elles sont elles?
Pc :Portable ACER SWIFT 3 | Linux Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 3500U | 4 Go | AMD Picasso Pc :Portable EEEpc 901 | Linux AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg Pc :Fixe 1 | Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 | AMD Ryzen 7 pro | 15 Go | AMD Renoir Pc :Fixe 2 | Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 | Cpu | Ram | Cg
Je récupèrerai les infos des trois autres PC plus tard...
les PPA (personnal package archives) n'ont rien à voir avec les dépôts : https://doc.ubuntu-fr.org/ppa
ils ne sont pas vérifiés mais tu peux les utiliser à tes risques et périls.
Pardon, j'ai peut-être fais un amalgame .
Les PPA sont publiés via un site appelé Launchpad.net.
Launchpad appartient à la même société qu'Ubuntu ... par conséquent, Launchpad fabrique des PPA spécifiquement pour Ubuntu.
Aucun autre système d'exploitation Linux n'utilise les PPA. Pas Debian, Fedora, Slack, Gentoo ou Arch ... bien que certaines personnes aient reconfiguré un ou deux PPA pour fonctionner avec un autre système d'exploitation.
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player