Dernier message de la page précédente :
Sans la référence exact de ton CPU, sa va être dur de savoir, j'ai regarder et j'ai trouvé 4 modèles de Pentium 4 en 2.93 GHz: 515, 515J, 516 et 517, le 516 et 517 sont 64-bit mais le 515 et 515J sont 32-bit, si les os 64-bit n'ont pas fonctionner lors d'essai c'est peut-être que tu le 515 ou 515J (a vérifier sur ta machine via la commande inxi ou cpu-X si tu préfère un programme graphique).cosmiouze a écrit : ven. 14 janv. 2022 22:21 Et je ne pense pas que des versions 64 bits fonctionneraient (j'ai déjà essayé) , peut-être
à cause du manque de Ram ou pour d'autres raisons.
Ventoy dispose de 3 modes de fonctionnement: en ligne de commande, en mode WEB (via navigateur) et en graphique.cosmiouze a écrit : ven. 14 janv. 2022 22:21 Sinon, je viens de télécharger le logiciel Ventoy et je ne sais pas le faire fonctionner, car je ne n'y
connais quasi rien en mode console , j'ai peur de faire une bêtise qui risque d'effacer un truc.
Cette dernière dispose de 3 éléments (en dehors des menus), un sélecteur de périphérique usb, 1 bouton install (que tu utilise la première fois que l'installe sur ta clé USB) et un bouton update (pour mettre à jour ta clé qui possède une version précédente). Donc peut de chance de te planter ^^ De plus @Jennatux, a mis un lien "tuto" dans 2 de ces post.
Ventoy à ajouter l'option sur une des dernières version pour pouvoir faire ça.cosmiouze a écrit : ven. 14 janv. 2022 22:21 Dernière question : Peut-on employer un logiciel tel que Gparted ou mieux pour
partitionner une clé usb afin de faire coexister dessus une instal
d' os linux et d'autres fichiers , qui seraient sur le 2e partition ?
C'est ici => https://www.ventoy.net/en/doc_non_destructive.html (c'est en anglais mais si besoin un coup de traducteur et c'est réglé ^^)