Bonjour
je suis sous Linux Mint LDME sur un ordinateur avec plusieurs utilisateurs.
Sur l'écran de connexion peut-on masquer certains utilisateurs ?
Bien à vous
Écran de connexion comment masquer certains utilisateurs
Écran de connexion comment masquer certains utilisateurs
Pc n°3 : eMachines eME644G | LMDE 5 Elsie | Cinnamon 5.2.7 | 5.10.0-15-amd64 x86_64 bits: 64 | Dual Core AMD E-300 / 2 CPU 1.3Ghz | ram 3Go / SSD 250go | Radeon HD 6310
Re: Écran de connexion comment masquer certains utilisateurs
merci.
j'ai rajouté l'user dans le fichier mais, il apparait toujours dans l'écran de connexion... (après redémarrage complet)
j'ai rajouté l'user dans le fichier mais, il apparait toujours dans l'écran de connexion... (après redémarrage complet)
Pc n°3 : eMachines eME644G | LMDE 5 Elsie | Cinnamon 5.2.7 | 5.10.0-15-amd64 x86_64 bits: 64 | Dual Core AMD E-300 / 2 CPU 1.3Ghz | ram 3Go / SSD 250go | Radeon HD 6310
j'ai essayé les 2 méthodes mais ça ne correspond pas à mon attente
je chercherai de mon côté et si j'ai une solution je la communiquerai.
je chercherai de mon côté et si j'ai une solution je la communiquerai.
en appliquant ta méthode cela fonctionne
à la nuance prés que le fichier existe à à partir du moment où j'ai crée l’utilisateur (il me suffit d'éditer le fichier par mon éditeur préférer (SciTE) )
J'ai du rater quelque chose en lisant le lien que tu m'avais donné... désolé
pour remettre un user il suffit de le repasser sur "false" . sinon y a t il moyen qu'il se connecte ?
et pour info merci pour "micro" que je ne connaissais pas mais qui semble sympa
à la nuance prés que le fichier existe à à partir du moment où j'ai crée l’utilisateur (il me suffit d'éditer le fichier par mon éditeur préférer (SciTE) )
J'ai du rater quelque chose en lisant le lien que tu m'avais donné... désolé
pour remettre un user il suffit de le repasser sur "false" . sinon y a t il moyen qu'il se connecte ?
et pour info merci pour "micro" que je ne connaissais pas mais qui semble sympa
oui je n'ai pas trop réfléchi et d'ailleurs je ne savais pas qu'il fallait éviter les éditeurs X pour les manipulations sudo ou root, j’utiliserai nano,que je connais assez bien (mieux que vim) ou micro.cyrille a écrit : ven. 8 juil. 2022 20:11 [On n'utilise pas d'éditeur X pour modifier des fichiers via sudo ou root
Tu vas droit dans le mur quand les permissions seront toutes out
Fais une recherche sur le forum le pourquoi du comment y est expliqué de nombreuses fois
++
Merci de tes conseils